Réparer le trouble corporel post bariatrique

Les séquelles d’amaigrissement sont très fréquentes. En effet, le recours à une opération pour maigrir laisse de nombreux disgrâces au niveau du corps. Le relâchement de la peau du ventre, des cuisses ou autres peut être trop important.

Les séquelles d’amaigrissement

Voici une expression qu’on entend peu. En effet, nous sommes habitués à ranger la perte de poids du côté des choses positives. Pourquoi irions-nous imaginer que perdre des kilos pouvait avoir des conséquences négatives.

Donc, c’est du côté des acteurs de la chirurgie esthétique que cette expression est souvent entendue et utilisée. C’est-à-dire du côté de ceux qui chaque jour reçoivent des personnes qui ont subi une intervention de chirurgie bariatrique( chirurgie de l’obésité ) et qui ont de peau qui pend au niveau des bras, du ventre et des cuisses.

La fonte de graisse ayant littéralement vider leur corps, les voici en proie à un grave trouble physique et psychologique devant une peau totalement fripée de haut en bas et qui veulent une solution pour corriger ce trouble.

séquelles d'amaigrissement

La chirurgie pour réparer les séquelles post bariatriques

En bref, c’est le rôle de la chirurgie réparatrice des excès cutanés d’intervenir pour redonner un aspect plus visible aux membres et au ventre de la personne après son amaigrissement.
Les solutions en termes d’interventions chirurgicales sont de 3 ordres :

C’est la chirurgie qui permet de remédier au relâchement cutané des bras.

Il s’agit de la chirurgie qui aide à traiter la peau abdominale flasque et à retrouver un ventre plat.

C’est l’opération de la face interne des cuisses qui traite l’excès de peau de cette zone.

En général, il est parfaitement possible de cumuler ces 3 opérations. En effet, il est possible de bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance Maladie au motif des séquelles d’amaigrissement provoquées par la perte de poids importante.