Les facettes dentaires causent une sensibilité des dents ?

facettes dentaires et sensibilite des dents

Obtenir un sourire parfait est le principal avantage de l’opération des facettes dentaires. Même sir le chirurgien doit retirer un peu d’émail pour pouvoir effectuer la pose, ceci ne cause pas un endommagement des dents. Cependant, on se demande si un inconfort peut être présent et si les facettes dentaires causent une sensibilité des dents. Voici ce que vous devez connaître.

Pourquoi on doit retire pour les facettes ?

Les facettes dentaires peuvent améliorer la couleur, la taille et la forme de vos dents, mais pour les coller en place, il est nécessaire de retirer une petite quantité d’émail. Vous avez peut-être entendu dire que l’émail ne peut pas se régénérer, et cela peut vous inquiéter quant à la possibilité de refaire les dents de manière permanente.

Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En effet, les facettes sont plus fines que jamais, nécessitant seulement l’enlèvement d’environ 0,5 mm pour une bonne adhérence aux dents. Bien qu’une partie de l’émail soit retirée, cela n’affecte pas la santé ou l’intégrité de vos dents.

facettes dentaires sensibilite des dents

Toutefois, il est important de recouvrir les dents avec des restaurations pour éviter les problèmes potentiels, tels que la sensibilité dentaire. Votre dentiste déterminera la quantité d’émail à enlever lors de la consultation, en tenant compte de plusieurs facteurs tels que la taille et l’alignement de vos dents.

Les facettes peuvent-elles causer une sensibilité des dents ?

Bien que l’émail soit plus mince, vous n’avez pas à attendre que les facettes dentaires causent une sensibilité des dents persistante. Au début, il se peut que vous ressentiez une légère gêne après la pose des facettes, mais cela ne durera pas plus de quelques semaines au maximum. Bien qu’une sensibilité temporaire soit courante, elle n’affecte pas tout le monde. Au contraire, si vous êtes sujet à la sensibilité des dents, vous pourriez même constater une amélioration de votre inconfort après cette intervention.

La pose d’une facette sur la face avant de votre dent lui confère une protection supplémentaire contre les éléments extérieurs tels que les aliments et les boissons que vous consommez. Les aliments chauds ou froids ne pourront pas atteindre l’émail, ce qui résoudra le problème de sensibilité des dents à long terme. Votre dentiste peut déterminer si les facettes sont la solution à vos problèmes de sensibilité, vous permettant ainsi de savourer une tasse de thé chaud ou un bol de glace sans ressentir de douleur soudaine.

Devis en ligne Gratuit