26 novembre 2022
soigner varices sans chirurgie

Comment soigner des varices sans chirurgie ?

Le phénomène des varices touche différentes personnes. Par conséquent, la chirurgie esthétique et réparatrice a mis en avant des alternatives qui permettent d’éliminer les varices. Rappelant que plusieurs personnes ont un énorme complexe par rapport à cette irrégularité esthétique. Alors comment soigner des varices  sans chirurgie ?

Des solutions pour faire disparaître les varices !

Les varices sont causées par les problèmes de dilatation touchant des veines qui transportent 15 % du sang veineux. Ces veines sont considérées comme étant des veines artificielles. En effet, pour certaines personnes, les varices peuvent être parfois douloureuses. Il ne s’agit pas seulement d’une irrégularité physique. Désormais, on peut traiter ce phénomène par le biais des instruments minutieux permettant de retrouver une peau sans la moindre varice.

La radiofréquence

Suite à la radiofréquence, la chaleur fortement générée pourra entraîner une rétraction des varices. En effet, le médecin procédé à injecter une sonde via le cathéter. À l’extrémité de cet instrument, se dégage une température supérieure à 100 °C. De ce fait, les parois de la veine seront se relâchent et puis se collent l’une à l’autre. Il s’agit d’un traitement souvent confondu avec le laser. Une crème anesthésiante sera appliquée sur la zone concernée.

L’intervention peut durer jusqu’à une heure de temps. La radiofréquence est alors l’une des solutions permettant d’éliminer les varices sans incision. Le patient aura un résultat efficace. De plus, cette opération ne laisse aucune cicatrice. Avant le déroulement de cette intervention, le médecin doit s’assurer que les varices à traiter ne sont pas trop fine ou encore trop superficielles et elles ne doivent pas dépasser 14 millimètres.

Le laser endoveineux

Le laser endoveineux est considéré comme étant l’un des meilleurs traitements de médecine esthétique pour éliminer les varices. Il est à noter que ce traitement doit être réalisé par un médecin spécialiste. Sous un contrôle échographique, le médecin positionne la fibre dans la veine concernée, tout en haut.

Ensuite, il va faire en sorte de tirer minutieusement tout en faisant des tirs de laser, et ce, afin de dégager de la chaleur dans les parois de la veine en question. Le traitement est très simple. Le patient n’aura aucune sensation de douleur. Il est à noter qu’une telle intervention peut durer jusqu’à une heure de temps.

Les injections de substances sérologiques

Désormais, la sérothérapie est devenue une technique de plus en plus fréquente chez les personnes qui souffrent du problème des varices. Une substance sous forme de mousse sera alors injectée au niveau de la veine concernée.

Suite à cette injection, les parois de la varice vont subir des réactions immédiates. Les injections sont classées parmi les meilleurs moyens pour soigner les varices. Certaines célébrités ainsi que des influenceuses ayant subi des injections, affirment qu’il s’agit d’un traitement très efficace.

comment soigner des varices sans chirurgie

Les massages circulaires

Afin de se faire soigner des varices, certaines personnes ont opté d’utiliser des astuces de grand-mère. En effet, avant, les femmes prenaient du temps à masser en faisant des mouvements circulaires les parties atteintes par les varices. Il est vrai qu’il s’agit d’une méthode très classique, mais il s’est avéré selon quelques femmes, que cette astuce peut offrir un résultat, mais pas immédiat.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont très utilisées pour faire éliminer les varices. Il est à noter qu’elles sont à manier d’une façon minutieuse. L’application des huiles essentielles dans les zones concernées du corps est très efficace pour la prévention des varices.

De plus, en faisant un massage avec les huiles essentielles, la circulation sanguine pourra s’améliorer. Les plus connues sont l’huile de citron, de lentisque pistachier ou encore de cèdre. Actuellement, ces produits envahissent le marché des produits de soin. Cependant, il faut toujours bien se renseigner sur la marque des huiles essentielles. Ces dernières peuvent parfois être de la contrefaçon.

Une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie permet toujours de prendre soin de notre corps. De ce fait, afin d’éviter d’avoir des varices, il faut toujours hydrater son corps. Il faut boire de l’eau, des tisanes ou encore des jus détox. Des activités sportives sont aussi conseillées pour éliminer les varices, puisque le sport va améliorer la circulation sanguine.