Tout savoir sur la liposuccion des genoux : Une chirurgie pour affiner les jambes

L’opération d’aspiration de graisse figure toujours parmi les chirurgies esthétiques les plus réalisées par les patients. L’avantage de cet acte chirurgical réside dans sa capacité à rendre la peau plus fine. De plus, il permet d’intervenir au niveau de plusieurs zones du corps. Lorsqu’on a de gros genoux mais des cuisses et des mollets assez petits, recourir à une liposuccion des genoux est indispensable pour affiner les jambes. Découvrez tout sur cette opération esthétique de la silhouette.

Quelles sont les causes des gros genoux ?

Certains patients et notamment les femmes sont affectées par l’accumulation de la graisse au niveau des genoux. Bien que leurs cuisses et leurs mollets soient beaux, avoir de gros genoux constitue un problème pour elles. En effet, elles ne peuvent pas par exemple porter des robes très courtes ou encore des jupes.

liposuccion des genoux

Cette dysharmonie est due à plusieurs facteurs. Ces derniers peuvent être héréditaires. Si l’un des parents ont de gros genoux, on peut être atteint de cette anomalie. Cependant, le facteur le plus fréquent est la rétention d’eau comme c’est le cas pour l’accumulation de graisse dans d’autres zones du corps. Les genoux des femmes ayant accouché peuvent également être affectés.

Procédure de la liposuccion des genoux

Pour affiner cette zone, il faut en général procéder à une aspiration de graisse au niveau de la zone interne des genoux. La procédure de la liposuccion des genoux doit être fait avec le plus de soin possible. En effet, cette partie de la silhouette n’est pas très étendue.

liposuccion genoux

La détermination de l’ampleur cette chirurgie esthétique de la silhouette durant la phase préopératoire est indispensable. Ceci permet d’éviter de créer une dysharmonie entre les genoux et les autres zones de la jambe. C’est le cas lorsqu’on procède à une aspiration excessive.

Comme c’est le cas pour la liposuccion des jambes, la canule utilisée est très fine. La durée d’une liposuccion des genoux est d’environ 20 minutes. Elle présente l’avantage d’être une opération ambulatoire. Le patient n’est donc pas contraint à un arrêt de ses activités.