21 octobre 2021

Chirurgie esthétique à l’étranger : Guide du tourisme médical dans le monde

La croissance mondiale du tourisme médical dans le monde a eu un impact considérable sur l’avenir du marché de la chirurgie esthétique. La tendance croissante des patients à rechercher des opérations de chirurgie esthétique à l’étranger est principalement motivée par le facteur coût.

Il existe des pays qui offrent des chirurgies esthétiques bien moins chères, avec une qualité de service équivalente à celle offerte par une clinique américaine ou anglaise. Le coût reste nettement inférieur, même en tenant compte des frais de transport et d’hébergement qui accompagnent le coût du traitement.

Les plus fameuses opérations de chirurgie esthétique à l’étranger

Certaines des chirurgies esthétiques populaires qui ont rendu le tourisme de chirurgie esthétique viral sont les suivantes :

-L’augmentation mammaire
– L’augmentation des fesses
– La rhinoplastie
– La dermabrasion
– La chirurgie du menton
– Implants faciaux
– La liposuccion
– Lifting des cuisses
– Lifting de l’abdomen
– Chirurgie des oreilles
– Réduction des seins masculins

DEVIS GRATUIT

Chirurgie esthétique à l’étranger : Les destinations populaires

Lorsqu’il s’agit de choisir des destinations pour la chirurgie esthétique à l’étranger, il existe plusieurs endroits qui vous proposent des services pour améliorer votre apparence. Des destinations d’Europe occidentale comme l’Espagne, la Belgique et l’Allemagne aux cliniques des pays d’Europe de l’Est, de la Turquie et du Mexique, en passant par des pays comme l’Afrique du Sud, l’Inde et la Thaïlande, vous pouvez choisir parmi une multitude de cliniques de chirurgie esthétique à l’étranger de haute qualité et à bas prix.

Un voyage en Inde ou au Mexique d’un patient américain par exemple, qui à la recherche d’une rhinoplastie ou d’une augmentation mammaire, semble être un choix logique évident compte tenu de l’aspect financier. En fait, la tendance indique que c’est exactement ce que font les Américains aujourd’hui.

Dans le passé, le scénario était exactement l’inverse. Avec les progrès rapides des sciences médicales et des opérations chirurgicales adoptées par les nations occidentales aisées, les patients  des pays en développement d’Asie avaient l’habitude d’affluer vers les cliniques des États-Unis et du Royaume-Uni dans l’espoir de recevoir un traitement de qualité.

chirurgie esthetique a l'etranger

Cependant, les progrès des connaissances et des compétences en matière des interventions chirurgicales esthétiques se répandent rapidement dans le monde entier. Les pays en développement acquièrent très rapidement ces compétences actualisées qui les ont aidés à se faire une place sur la même plate-forme que les nations occidentales aisées déjà réputées en matière de chirurgie esthétique à l’étranger.

Les pays en développement ont l’avantage inhérent d’être moins chers puisque le coût de la main-d’œuvre est beaucoup plus faible. Ils sont en mesure de proposer ces services à leurs clients potentiels à un prix abordable, ce qui rend ces cliniques très attrayantes pour les patients étrangers.

Une autre raison principale pour laquelle les patients recherchent des cliniques de chirurgie esthétique à l’étranger bon marché pour la chirurgie plastique est le facteur assurance. Dans plusieurs pays, la chirurgie plastique n’est pas couverte par les polices d’assurance, ce qui rend l’opération trop coûteuse. Par conséquent, les visites des patients étrangers dans les pays moins riches ont connu une tendance à la hausse.

L’Inde enregistre à elle seule plus d’un million de touristes médicaux en provenance de pays étrangers. Des pays comme le Mexique, Dubaï, l’Afrique du Sud, la Thaïlande et Singapour suivent de près avec un nombre considérable de touristes médicaux qui viennent chaque année se faire soigner par une chirurgie esthétique à l’étranger.

Cliniques de chirurgie esthétique en Europe occidentale

Bien qu’elles soient très chères, les cliniques de chirurgie esthétique d’Allemagne, d’Espagne et de Belgique sont les destinations les plus populaires auprès des touristes britanniques. Comme vous êtes dans l’Union européenne, l’accès aux cliniques est assez facile. Les opérations aériennes sont fluides et bon marché. Nombre de ces cliniques proposent une consultation initiale gratuite et des services de suivi à domicile.

L’Europe possède toutes les caractéristiques qui en font une destination de tourisme médical exceptionnelle pour les Américains et les autres clients du monde entier. Elle offre la bonne combinaison d’une pause culturelle, de vacances dans des paysages terrestres et marins étonnants et de services de santé de première classe à des prix abordables.

Le climat en Europe, notamment en Espagne, est excellent, avec un ciel clair et ensoleillé. Le niveau de vie, de santé et d’hygiène est élevé et correspond à votre niveau. La langue n’est pas un obstacle à la communication car la plupart du personnel des cliniques parle couramment l’anglais.

La chirurgie esthétique dans les pays d’Europe de l’Est

Le plus grand avantage d’une chirurgie esthétique dans un pays d’Europe de l’Est est son prix. Le service est bien moins cher que ses homologues d’Europe occidentale. Cependant, le service n’est pas si bon que cela si vous le comparez à une clinique en Espagne ou en Allemagne. Plus vous vous déplacez vers l’est, plus les prix baissent et plus les installations et équipements internes sont réduits dans les cliniques de la République tchèque, par exemple.

Chirurgie esthétique en Turquie et dans les Balkans

Dans ces pays, le tourisme médical est un secteur en pleine expansion, les cliniques se concentrant sur des services de haute qualité à moindre coût. Il y a suffisamment de mer et de soleil ici pour combiner votre tourisme médical avec une escapade de détente.

On propose des services d’assistance pour presque tous les types de traitements médicaux, y compris les chirurgies esthétiques. Bonne nouvelle pour ceux qui recherchent une chirurgies esthétique en Turquie. Ceci permet d’aider les patients à atteindre leurs objectifs en matière de soins de santé dans le meilleur environnement de confort et de sécurité. Grâce à une approche centrée sur le patient, on garantit une expérience de tourisme médical exceptionnelle.

La Turquie est connue par les traitements de FIV, des procédures orthopédiques, des traitements oculaires, du cancer, de la neurologie ainsi que les opérations de soins dentaires telles que la pose de facettes lumineers ou facettes veneers ou encore les implants dentaires etc …

une chirurgie esthetique a l'etranger

Chirurgie esthétique en Afrique du Nord

En Afrique du Nord, des pays comme l’Égypte et la Tunisie sont les destinations idéales pour la chirurgie esthétique et les traitements d’embellissement. La qualité des cliniques est de niveau international et, en fait, la chirurgie esthétique dans ces pays a une tradition séculaire.

Les cliniques de  chirurgie esthétique en Égypte sont moins chères que celles des États-Unis et des pays d’Europe occidentale. En outre, ce sont des endroits qui présentent un grand attrait touristique. Les safaris dans le désert, les dunes de sable envoûtantes, les promenades à dos de chameau et les monuments et vestiges historiques égyptiens sont un atout supplémentaire.

Chirurgie esthétique en Amérique du Sud

La chirurgie esthétique en Amérique du Sud, notamment dans des pays comme le Brésil, la Colombie, l’Argentine, la Bolivie et le Mexique, est une industrie très développée et en plein essor. La proximité du Mexique avec les États-Unis a entraîné les dernières mises à jour des opérations chirurgicales dans ce pays.

Dans des pays comme le Brésil, les gens ont l’habitude de modifier la forme de leur nez ou de leur sexe féminin, d’améliorer l’attrait de leurs seins et de leurs fesses pour un rien. En Colombie, l’industrie florissante du mannequinat semble être un facteur de motivation pour la chirurgie esthétique.

Chirurgie esthétique à l’étranger : Autres destinations

En Inde, au Pakistan et en Thaïlande, les gens sont de plus en plus soucieux de leur santé et de leur beauté. Le nombre de cliniques de qualité pour la chirurgie esthétique est en augmentation. Les autres attraits de ces pays sont la nourriture épicée et les paysages exotiques. On observe une croissance rapide du désir des hommes et des femmes d’améliorer leurs organes sexuels.

De sérieux efforts sont déployés pour augmenter le potentiel et rendre ces organes plus attrayants d’un point de vue esthétique. L’agrandissement du pénis, des seins, des fesses, etc. semble être à l’ordre du jour. De même, le Botox est un traitement de rajeunissement facial très populaire pour donner à la peau de votre visage un aspect ferme et jeune.

Chirurgie esthétique en Corée du Sud

Le concept de procédures innovantes de chirurgie esthétique pratiquées en Corée du Sud a entraîné des changements radicaux dans le domaine mondial de la chirurgie plastique. Si vous vous promenez dans la rue chic et branchée de Gangnam, vous le verrez partout, des affiches sur les murs aux néons des transports publics. Les Sud-Coréens sont très soucieux de leur apparence. Même les lycéens reçoivent un cadeau surprise de chirurgie plastique de la part de leurs parents à l’occasion de la remise de leur diplôme universitaire.

Les chaînes de télévision coréennes diffusent dans le monde entier les procédures chirurgicales coréennes innovantes. En fait, elles diffusent les meilleures émissions de relooking coréen, et la clientèle mondiale est convaincue de l’énorme potentiel de transformation de la procédure chirurgicale coréenne. Elle permet littéralement de sculpter un nouvel homme en vous, avec une apparence brillante et une qualité de peau impressionnante.

La chirurgie des doubles paupières est très populaire. Elle rend les paupières plus grandes et plus rondes. De même, la rhinoplastie et la reconstruction de la mâchoire ont également atteint un haut niveau de perfection dans les cliniques chirurgicales sud-coréennes. La Corée du Sud est en train de devenir une destination très prisée pour le remodelage du corps. Les cliniques sont bien équipées d’instruments médicaux modernes. Les chirurgiens sont compétents, avec les connaissances d’un médecin et les doigts d’un artiste.

faire une chirurgie esthetique a l'etranger

Abdominal etching en Pologne

La chirurgie de gravure abdominale ou abdominal etching en Pologne est une opération de première classe qui fait appel aux dernières procédures médicales. Elle est également proposée à un prix raisonnable. En outre, vous pouvez profiter de paysages époustouflants et de montagnes majestueuses et vous offrir des vacances relaxantes. Et si le médecin le permet, vous pouvez aussi vivre une aventure gastronomique en dégustant des plats polonais raffinés et des vodkas exotiques.

Lifting brésilien des fesses

C’est l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires pratiquées dans les cliniques brésiliennes avec une perfection et une expertise méticuleuses. Le lifting brésilien des fesses redessine vos courbes en aspirant la graisse indésirable des bras et d’autres parties du corps et en l’injectant dans les fesses pour leur donner un aspect plus complet et désirable.

Chirurgie esthétique en Afrique du Sud

La chirurgie dentaire, la rhinoplastie et l’augmentation des joues sont les principaux domaines dans lesquels les cliniques chirurgicales sud-africaines sont spécialisées. Il existe une combinaison étonnante de main-d’œuvre hautement qualifiée et d’équipements médicaux disponibles pour fournir des services efficaces.

En prime, vous avez la possibilité de visiter des parcs safari et d’explorer la faune sauvage pour laquelle le continent est si célèbre. Des visites de vignobles, de caves et quelques parties de golf feront de ce voyage une expérience splendide.

Restructuration faciale en Chine

Les cliniques chinoises ont donné un nouveau degré d’excellence aux opérations chirurgicales liées à la restructuration du visage. Elles se sont spécialisées dans l’élaboration d’un profil facial net, avec de grands yeux et un nez aquilin, dont les Chinois sont dépourvus. On peut combiner cela avec des spas médicaux, des aventures gastronomiques et des traitements de bien-être holistiques.

Chirurgie des paupières à Hawaï

Les cliniques hawaïennes ont une expertise louable en matière de chirurgie des yeux. Les prix sont confortables. Pour couronner votre expérience, les vacances exotiques sur les plages hawaïennes sont d’une captivante beauté.

Rhinoplastie en Arménie

De manière assez comique, une grande partie de l’élan derrière le développement de la chirurgie esthétique en Arménie, en particulier la rhinoplastie ou chirurgie du nez, provient de l’emblématique nez arménien. Il s’agit d’une structure charnue longue, pointue et aquiline qui est un motif de fierté nationale. Une bonne clinique arménienne en plein essor réalise pas moins de 500 opérations du nez par an, et ce chiffre ne cesse d’augmenter pour atteindre des sommets étonnants.

Il y a cinq ans, les cliniques arméniennes réservaient et exécutaient environ 150 à 200 opérations de rhinoplastie par an. La plupart des cliniques réputées sont situées à Erevan. Elles ont la possibilité de traiter jusqu’à 500 clients par mois. Les femmes représentent environ 33 % de la clientèle des opérations du nez.

DEVIS GRATUIT