19 juin 2021
chirurgie esthetique en italie

Chirurgie esthétique Italie : Un boom à suivre

Il y a 182 680 opérations qui ont été effectuées l’année dernière, selon des statistiques récentes sur la chirurgie esthétique en Italie. Ce nombre élevé a conduit le pays à la huitième place dans le monde concernant le nombre de chirurgies effectuées pour modifier l’apparence physique.

Les statistiques de la chirurgie esthétique en Italie

Mère nature n’a pas lésiné sur les moyens avec les italiens et elle leur a donné une beauté merveilleuse. Malgré cette vérité, plusieurs italiens et italiennes se tournent vers les offres de chirurgiens plasticiens et les stars italiennes ne font pas exception.

Cependant, la chirurgie esthétique en Italie vise à éliminer les effets du vieillissement, c’est pourquoi,ce sont les interventions antirides les plus demandées dans le pays. Les Italiens et les Italiennes préfèrent les injections de botox et le resserrement de la zone autour des yeux, des joues et du menton.

DEVIS GRATUIT

Ces résultats proviennent de chercheurs de l’Association de chirurgie esthétique et plastique qui a affirmé que la chirurgie oculaire était la procédure la plus populaire parmi les Italiens. Les chirurgiens italiens ont pratiqué ce type d’intervention, qui dure environ deux heures, plus de 27 000 fois au cours de l’année écoulée.

À la deuxième place, on trouve la chirurgie d’augmentation mammaire. En effet, plus de 26 mille patients sont passés sous le bistouri de centaines chirurgiens plasticiens italiens. Il est à noter que ce type de chirurgie esthétique est le plus courant en Italie.

Une autre intervention très fameuse : la liposuccion, qui consiste à éliminer de l’excès de graisse fut pratiquée 16 328 fois l’année dernière, en Italie.

Célébrités et chirurgie esthétique en Italie

La greffe de cheveux, qui a gagné en popularité dans ce pays juste dès que l’ancien premier ministre Silvio Berlusconi a admis qu’il l’avait subi, en 2013.

La greffe des cheveux n’est pas la seule intervention de chirurgie esthétique en Italie qui est pratiquée à large échelle. Mais alors, qu’est qui a poussé les italiens à adopter cette nouvelle tendance à la chirurgie esthétique ?

chirurgie esthetique italie

Il va de soi qu’il y a, en premier lieu, l’influence des médias. En effet, la prolifération des chaînes de télévision, depuis les années soixante – dix, à contribuer à la ruée des italiens vers la chirurgie esthétique.

L’apparition des animateurs et de célébrités idoles des italiens, pratiquement tous les jours, sur les écrans des téléviseurs, a fait que l’intérêt à la chirurgie esthétique en Italie a augmenté d’une façon étonnante.

Aujourd’hui, la majorité des célébrités : animateurs, chanteurs, comédiens et autres, se sont fait opérés par le bistouri du chirurgien esthéticien. Et c’est là une réalité qui a, à son tour, influencé la majorité des italiens et italiennes, en particulier, ceux et celles qui ont les moyens pour choisir de se faire embellir par la chirurgie esthétique.

Un phénomène qui n’est pas exclusivement italien

Il s’agit de ce cas, de la ruée des jeunes vers la chirurgie esthétique en Italie. Les statistiques ne mentent pas. Il y a environ 15% des jeunes italiens de moins de 18 ans qui ont subi une intervention chirurgicale esthétique. Et il semble que, pratiquement, la moitié ces jeunes italiens rêvent de se faire opérer par cette technique de la beauté corporelle.

La société italienne de la chirurgie esthétique fait porter la responsabilité aux réseaux sociaux. En effet, ce nouveau phénomène de communication offre aux jeunes beaucoup d’idée sur la beauté et sur les vertus de la chirurgie esthétique. Ils montrent, aussi, aux jeunes les voies à suivre pour profiter des interventions de chirurgie esthétique en Italie.

Pour contre carrer une telle vague de recours à la chirurgie esthétique en Italie, des psychologues et autres professionnels de la santé lancent une compagne de sensibilisation efficace. Ils attirent l’attention de la société italienne sur les risques liés à une intervention : hématome, œdème ou déformation.

Sans oublier les marques physiques possibles sur le corps et leur impact psychologique, également noté chez des patients. Enfin de compte, une intervention de chirurgie esthétique peut être la pointe de l’iceberg d’un grand problème qui est la mauvaise acceptation de son propre corps.

DEVIS GRATUIT