29 novembre 2022

Ballon Elipse : Avis sur l’opération

Le ballon Elipse est une opération de perte de poids de plus en plus pratiquée. Il s’agit d’un ballon qui est gonflé dans votre estomac pendant une période pouvant aller jusqu’à 16 semaines et qui permet de limiter la quantité que vous pouvez manger. Découvrez un peu plus le ballon Elipse à travers cet avis complet.

Le ballon Elipse est-elle adaptée à mon cas ?

Si votre indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 27, ce traitement peut vous aider à obtenir une perte de poids à long terme et à gérer d’autres problèmes médicaux tels que le diabète de type 2 ou l’hypertension artérielle. Le traitement peut être particulièrement utile pour les personnes considérées comme trop en surpoids.

L’utilisation du ballon Elipse pour réduire avec succès le poids avant une éventuelle chirurgie peut également contribuer à réduire les risques associés aux procédures chirurgicales sur les patients en surpoids. Votre médecin confirmera votre score d’IMC et effectuera une évaluation détaillée avant de décider si le traitement vous convient.

Ballon Elipse : Avis sur l’efficacité ?

Après environ 16 semaines du traitement, les patients perdent en moyenne 10 à 15 kg.

En quoi consiste le traitement ?

L’opération dure moins de 20 minutes et ne nécessite aucune chirurgie, aucune endoscopie et aucune anesthésie.

Le système est constitué d’un ballon souple et extensible, d’un tube de pose et d’un système de remplissage.

ballon elipse avis

Vous avalerez une capsule qui contient le ballon dégonflé ainsi qu’un tube fin. Une fois la capsule entrée dans votre estomac, votre chirurgien utilisera le tube pour remplir le ballon avec 550 ml d’eau. Une fois le ballon rempli, il retirera délicatement le tube.

Le ballon Elipse est-il facile à avaler ?

La plupart des patient sont capables de l’avaler sans problème. Les personnes qui ont des difficultés à l’avaler peuvent être assistées par leur chirurgien, qui guidera le ballon en place, sans endoscopie ni anesthésie.

Ballon Elipse : Avis sur les suites opératoires

La plupart des patients peuvent reprendre une activité normale en un jour ou deux, mais certaines personnes ont des nausées, des crampes abdominales et parfois des vomissements après la pose du ballon gastrique. Dans la plupart des cas, ces symptômes sont bien contrôlés par les médicaments standard prescrits par votre chirurgien.

Aurai-je des restrictions diététiques pendant ou après le traitement ?

Afin de maximiser la perte de poids et d’optimiser le confort, votre médecin fera les recommandations les mieux adaptées à vous, à votre corps et à vos objectifs.

Combien de temps le ballon Elipse reste-t-il en place ?

Le ballon Elipse reste en place pendant 16 semaines et est ensuite éliminé naturellement.