2 décembre 2022
quand peut on conduire apres une abdominoplastie

Quand peut-on conduire après une abdominoplastie ? Les détails

Le respect de certaines consignes et l’arrêt de certaines activités est indispensable durant une période de convalescence. Peut-on conduire après une abdominoplastie ? Telle est la question que posent les patients lors de la phase de convalescence. Voici quelques explications pour mieux comprendre.

Rappel des effets de cette opération

Une abdominoplastie permet d’affiner et de raffermir l’abdomen. L’excès de peau ou de graisse présent dans le ventre est retiré, ce qui resserre apparemment les muscles et la zone de l’abdomen. Après l’opération, il convient donc de faire preuve d’un peu de prudence pour la récupération.

Bien qu’après l’opération, la belle apparence puisse être enlevée, la douleur derrière l’obtention de cette apparence n’est pas vraiment une promenade de santé. En effet, toute personne qui a l’intention de faire cette opération doit avoir une forte volonté et doit être prête à rester au lit pendant quelques semaines. La douleur générée après l’opération peut aller de légère à modérée.

Combien de temps peut-on conduire après une abdominoplastie ?

Après cette intervention qui peut sembler un peu plus douloureuse par la suite, il n’est pas vraiment recommandé par les médecins de commencer à conduire tout d’un coup. Il faut éviter de conduire après une abdominoplastie pendant au moins 2 à 4 semaines. Et après cela aussi, il ne faut conduire que si c’est vraiment nécessaire et si rien ne peut être évité.

peut on conduire apres une abdominoplastie

Certaines personnes se plaignent également d’avoir l’estomac un peu plus serré après l’abdominoplastie. Mais cela est considéré comme tout à fait normal. Lorsque la graisse est retirée du corps, la peau se resserre et se raffermit. C’est littéralement l’un des effets postopératoires inévitables. Pour éviter toute complication supplémentaire, il faut donc éviter de conduire après une abdominoplastie et se reposer.

Pourquoi peut-on conduire si longtemps après une abdominoplastie ?

En conduisant, il est vraiment nécessaire de boucler sa ceinture pour des raisons de sécurité. Mais lorsque vous attachez votre ceinture de sécurité, c’est uniquement par votre ventre que l’on va l’attacher. La boucle et la sangle doivent toujours être attachées par le ventre. Cela crée donc plus de complications et de problèmes, ainsi que des douleurs.

Comme l’opération est pratiquée uniquement sur la peau du ventre et de l’abdomen, cela peut prendre un peu plus de temps pour récupérer. Bien qu’il y ait des points de suture, ceux-ci ont également besoin d’un certain temps pour suturer la peau d’une manière meilleure et appropriée. Par conséquent, se reposer au lit pendant au moins deux à trois semaines est vraiment une décision excellente et saine et éviter de conduire après une abdominoplastie est donc obligatoire.

Conclusion

L’opération est réalisée en injectant une quantité importante d’anesthésiant dans le corps. Elle est injectée de manière à ce que l’on ne ressente pas la douleur. En raison de cette anesthésie, il se peut que l’on ne puisse même pas se réveiller pendant au moins 24 heures après l’opération. Il n’y a donc aucune chance de conduire immédiatement après une abdominoplastie. Une fois que l’effet de l’anesthésie est terminé dans votre corps, il faut encore un certain temps pour que le corps guérisse, avant de revenir au stade normal.

C’est pourquoi tous les médecins recommandent de rester au lit pendant au moins deux à trois semaines, et une fois que vous vous sentez mieux, vous pouvez penser à conduire après une abdominoplastie et à reprendre votre travail.

Devis en ligne Gratuit