2 décembre 2022
creux des hanches

Déformation en violon ou creux des hanches : Tout savoir

Le terme creux des hanches désigne la dépression ou la courbe vers l’intérieur sur le côté du corps, juste en dessous de l’os de la hanche. En termes scientifiques, ces indentations sont désignées par le terme de déformation en violon. Découvrons tout sur ce phénomène qui affecte la silhouette.

La déformation en violon est due à divers facteurs

En bref, l’hérédité est responsable de la cambrure de la hanche. Il s’agit d’un phénomène anatomique parfaitement naturel. Elles sont en fait causées par le fait que l’os de la hanche est plus haut que le fémur, ce qui entraîne une chute de la graisse et des muscles vers l’intérieur.

La largeur des hanches d’une personne, la structure squelettique de son bassin et la répartition générale de la graisse et des muscles du corps ont toutes une influence sur la visibilité de l’affaissement des hanches vu de l’extérieur. Chaque composant corporel suit le même schéma.

La chose la plus importante à retenir est qu’elles ne sont pas une indication de surpoids ou d’inactivité. De nombreuses personnes pensent que les creux des hanches, ou leur absence, sont un signe de bonne santé. Ce n’est pas le cas.

Bien que le fait d’avoir plus de graisse corporelle dans cette région puisse les rendre plus évidents, et que le fait d’avoir plus de masse musculaire puisse également vous faire paraître plus proéminent, le fait de perdre les poignées d’amour (graisse des hanches) ne fera pas disparaître la déformation en violon, car elle est principalement liée à la structure osseuse que vous ne pouvez pas modifier.

Devis en ligne Gratuit

Les creux des hanches : Quelle est leur fréquence ?

Les creux des hanches sont plus fréquents que la plupart des gens ne le pensent. La déformation en violon affecte presque tout le monde à un certain degré. C’est simplement que certaines personnes en souffrent plus que d’autres. En raison de l’emplacement des os de la hanche et de la répartition héréditaire de la graisse chez les femmes, la déformation en violon est plus fréquente chez les femmes.

Cependant, le fait qu’ils soient à peine perceptibles chez certaines personnes et tout à fait évidents chez d’autres peut simplement dépendre de l’apparence de la silhouette. Lorsque vous vous regardez dans le miroir en regardant directement votre profil, les creux des hanches sont généralement plus perceptibles.

Cependant, il est impossible de déterminer combien de personnes ont une déformation en violon et combien n’en ont pas.

deformation en violon

Est-il possible de se débarrasser de la déformation en violon ?

Il est souvent faux de croire que vous pouvez entièrement éliminer la déformation en violon. En revanche, faire des exercices pour perdre du poids et développer ses muscles peut contribuer à atténuer l’apparence d’une fossette de hanche.

Les exercices qui ciblent les groupes musculaires fessiers, tels que les squats bulgares, les ponts fessiers et les fentes, doivent être privilégiés. La marche et le jogging peuvent aider à modeler les jambes, tandis que les exercices de base, en particulier ceux qui ciblent les abdominaux et les obliques, peuvent aider à modeler la taille.

Les personnes qui font souvent de l’exercice peuvent développer une déformation en violon. En effet, l’augmentation de la masse musculaire ou de la force de certains muscles peut provoquer des creux de hanches plus visibles.

Ces déformations sont également appelées « bosses du danseur ». La raison en est que les danseurs doivent effectuer beaucoup d’exercices de compression des fesses et des ischio-jambiers. Les choses les plus importantes à retenir sont comment tonifier vos fesses.

N’oubliez pas non plus vos habitudes alimentaires. Une alimentation équilibrée, particulièrement riche en protéines, est essentielle à la réussite de tout régime de remise en forme. Cela contribuera au développement des muscles dans la région ainsi qu’à la combustion des graisses corporelles supplémentaires.