28 novembre 2022
peut on faire une abdominoplastie apres une cesarienne

Peut on faire une abdominoplastie après une césarienne ?

Bien qu’une césarienne puisse être nécessaire pour votre sécurité et celle de votre bébé, l’une des plus grandes craintes est de savoir si elles pourront ou non retrouver l’apparence de leur corps avant une césarienne. C’est pour cette raison que certaines mères se posent la question suivante  » peut-on faire une abdominoplastie après une césarienne pour que mon corps redevienne comme avant ?

Que peut apporter une abdominoplastie ?

Cette intervention peut vous aider à résoudre un certain nombre de problèmes physiques liés à votre zone abdominale. Tout d’abord, elle peut aplatir la zone et vous donner un physique plus mince. Pour ce faire, on élimine la graisse corporelle et l’excès de peau autour de la zone, qui pourrait sinon s’affaisser et pendre.

L’opération peut également être utilisée pour traiter les vergetures qui peuvent apparaître après une prise ou une perte de poids, et elle peut même être pratiquée pour améliorer l’apparence de votre nombril, en le rendant concave plutôt que convexe.

Cependant, lorsqu’il s’agit d’une grossesse, ou dans ce cas, d’une césarienne, pouvez-vous avoir recours à une abdominoplastie pour améliorer l’apparence de votre ventre post-grossesse ? Et peut-elle réellement améliorer l’apparence de la cicatrice de césarienne ?

abdominoplastie apres une cesarienne

Peut on faire une abdominoplastie après une césarienne

La réponse courte à la question de savoir si vous pouvez faire une abdominoplastie après une césarienne est : oui. En fait, cette opération peut améliorer considérablement l’apparence de votre région abdominale après une césarienne et atténuer la proéminence de votre cicatrice et du tissu cicatriciel qui l’entoure.

En plus d’améliorer l’apparence de votre cicatrice de césarienne, vous pourrez également bénéficier des autres effets d’une abdominoplastie, comme indiqué précédemment. Une taille plus fine et plus profilée et un ventre globalement plus plat en font un choix populaire pour les femmes à la recherche d’une intervention esthétique après une grossesse.

Cependant, il est important de se rappeler qu’il existe certaines restrictions à la réalisation d’une abdominoplastie après une césarienne, la principale étant le temps. Bien que de nombreuses femmes souhaitent une abdominoplastie immédiatement après une césarienne pour retrouver leur corps d’avant la grossesse, cette opération ne peut être pratiquée que lorsque le corps a eu le temps de récupérer.

Faire une abdominoplastie : combien de temps après une césarienne ?

Une césarienne étant une intervention très intense et invasive, votre temps de récupération sera naturellement beaucoup plus long que pour les interventions mineures.

De plus, votre corps doit également se remettre de la grossesse et, compte tenu de ces récupérations combinées, vous devrez attendre entre 6 et 12 mois avant de pouvoir subir une abdominoplastie en toute sécurité. Cette période permet à la peau abdominale de se rétracter quelque peu après avoir été étirée pendant la grossesse.

Non seulement votre corps doit se rétablir physiquement, mais vous devez également vous rappeler qu’une abdominoplastie n’est pas une intervention simple. Il vous faudra encore plus de temps pour récupérer une fois l’intervention terminée, ce qui pourrait sérieusement compromettre tous vos projets.

Devis en ligne Gratuit