14 août 2022
bichectomie

Bichectomie avis sur la chirurgie de réduction boule de bichat

La bichectomie est une opération recommandée aux personnes qui ne parviennent pas à se débarrasser de leurs joues potelées. Également connue sous le nom de chirurgie de reduction boule de bichat, cette intervention permet de créer une apparence faciale plus profilée en retirant les excès de graisse des joues. Voici ce qu’il faut connaître tout sur la bichectomie avec cet avis détaillé.

Bichectomie Avis sur les indications

La reduction boule de bichat est conçue pour les personnes qui cherchent à remodeler leur visage et leur mâchoire. Cependant, la bichectomie n’est pas recommandée pour les patients présentant un excès de graisse important.

Le candidat idéal pour la chirurgie de reduction boule de bichat :

  • est âgé de 20 à 40 ans.
  • veut se débarrasser de ses joues potelées.
  • souhaite obtenir une apparence plus sculptée.
  • maintient un poids stable et sain (dans les 30 % de son poids idéal).

DEVIS GRATUIT

Comment se déroule la bichectomie ?

La bichectomie peut être pratiquée à la clinique ou dans le cabinet d’un médecin.

Si vous ne subissez qu’une chirurgie d’élimination de la graisse buccale, la chirurgie de reduction boule de bichat est réalisée sous anesthésie locale et sous sédation. Vous ne ressentirez aucune douleur ou gêne, mais vous serez éveillé pendant l’opération.

Le chirurgien pratique de petites incisions à l’intérieur des joues (environ 15 mm) – il n’y a donc pas de cicatrices visibles, et votre temps d’immobilisation est minimal. Ensuite, il exerce une pression sur l’extérieur de votre joue pour exposer le coussinet adipeux buccal.

Au cours de la bichectomie, les coussinets graisseux excédentaires sont retirés et les plaies sont suturées. Le procédé est relativement rapide, puisqu’il dure environ une heure. Cependant, si vous devez subir plusieurs interventions, vous serez opéré dans une salle d’opération sous anesthésie générale.

chirurgie reduction boule de bichat

Convalescence après chirurgie de reduction boule de bichat

En général, il faut environ trois semaines pour que les tissus de la bouche se rétablissent après une chirurgie de reduction boule de bichat. Cependant, la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles dans les 5 à 7 jours suivant l’intervention.

Nous vous conseillons vivement d’arrêter de fumer au moins deux semaines avant votre bichectomie et deux semaines après l’intervention pour optimiser votre processus de guérison. Fumer peut nuire considérablement à votre rétablissement postopératoire et augmente le risque de complications.

Une alimentation molle, froide ou liquide est recommandée pendant la première semaine suivant la chirurgie de reduction boule de bichat pour éviter de déloger les points de suture ou d’irriter les tissus au niveau des incisions. Ensuite, vous pourrez passer à des aliments mous avant de reprendre votre régime habituel.

Veillez à suivre les instructions de votre chirurgien et à prendre les médicaments ou les bains de bouche spéciaux prescrits pour éviter toute infection.

L’inconfort est minime et les ecchymoses sont rares et le gonflement atteint généralement son maximum le troisième jour, puis s’estompe les jours suivants. Cependant, il peut persister jusqu’à 6 semaines après l’opération.

Vous devez éviter de faire des exercices et de vous pencher les premiers jours. De même, dormir dans une position élevée du haut du corps peut aider à contrôler le gonflement postopératoire et à protéger vos incisions.

Vous devrez attendre près de trois mois avant que les zones soient complètement guéries et que vous puissiez voir les résultats définitifs. Il faut du temps pour que vos joues s’adaptent à leur nouvelle forme.

Bichectomie avis à propos des avantages

Voici quelques-uns des avantages de la chirurgie de reduction boule de bichat :

  • Amélioration du contour du visage
  • Forme rajeunie et harmonieuse du visage
  • Aucune cicatrice
  • Changements subtils
  • Récupération rapide

bichectomie avis

Qui n’est pas candidat à la chirurgie de reduction boule de bichat ?

En général, il est peu probable que vous soyez un candidat à la bichectomie si :

  • Vous avez un visage étroit et aucune plénitude dans les joues
  • L’intervention peut vous donner des joues creuses en vieillissant
  • Vous êtes un patient plus âgé, et le processus de vieillissement a déjà provoqué une perte de volume dans les joues et la zone médiane du visage
  • La reduction boule de bichat pourrait accentuer les bajoues et les autres signes de vieillissement du visage.

Peut-on combiner bichectomie avec une autre opération ?

En général, si vous n’avez pas une bonne projection des pommettes, la bichectomie peut ne pas vous donner le résultat que vous désirez.

Ainsi, une première consultation avec le chirurgien est essentielle pour que la structure de vos pommettes soit examinée afin de déterminer si la bichectomie seule vous donnera les résultats que vous souhaitez.

En effet, la chirurgie de reduction boule de bichat peut être combinée avec d’autres opérations chirurgicales ou non chirurgicales pour obtenir un effet amélioré. Il s’agit de :