Liposuccion du visage : Qu’est-ce que la lipoaspiration faciale ?

Bien qu’elle soit l’une des opérations esthétiques du profila facial les moins effectuées, la liposuccion du visage demeure indispensable pour toutes les personnes qui souffrent de l’accumulation de la graisse au niveau de cette zone. La lipoaspiration faciale se distingue par sa capacité à intervenir au niveau de nombreuses parties du visage. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion faciale.

Les zones traitées par la lipoaspiration du visage

Qui dit graisse au niveau du visage dit graisse au niveau du cou, des joues, des bajoues ainsi que du menton. Dans la plupart des cas, ce sont les patients qui ont dépassé 40 ans qui souffrent de cette anomalie. Du coup, ils n’hésitent pas à recourir à une liposuccion du visage. Éliminer cette anomalie élimine la sensation du lourdeur au niveau du visage qui est due au stockage de la graisse.

Lors du bilan préopératoire, on peut déterminer avec précision la quantité de graisse que l’on va éliminer par la liposuccion faciale. Ceci signifie également qu’on va savoir l’ampleur de la chirurgie puisqu’il peut s’agir du traitement de plus d’une zone.

liposuccion du visage

La lipoaspiration faciale peut donc être composée de la liposuccion du cou et du menton ainsi que de la liposuccion des joues et des bajoues. La durée de l’opération dépend donc du nombre des zones. Cependant, on peut l’estimer entre une demi heure et une heure. La liposuccion du visage peut également faire partie d’autres actes chirurgicaux comme la profiloplastie.

Suites opératoires et résultat de la liposuccion du visage

Comme le cas pour la plupart des opérations de liposculpture, les douleurs postopératoires ne sont pas trop grosses. La liposuccion faciale fait même partie des actes qui ne causent quasiment pas de douleurs. Cependant, la prise des antalgiques restent indispensables. C’est également le cas pour le port du bandage compressif, dont le port permet d’atténuer les risques de saignements. En ce qui concerne le gonflement et le bleuissement de la peau du visage, il faut attendre quelques jours pour les voir disparaître.

liposuccion du visage avant apres

L’effet de la liposuccion faciale sera plus significatif pour les patients jeunes que pour les patients plus âgées. Ces derniers peuvent souffrir d’un relâchement cutané au niveau du visage. Dans ce cas, on optera plutôt pour un lifting facial avant de faire une lipoaspiration du visage.

Le résultat de la liposuccion du visage a tendance à s’optimiser après 4 mois de l’opération. Le patient retrouvera ainsi une peau plus fine et un visage plus harmonieux.