logo
clinique
tarifs
devis gratuit

Sleeve Tunisie

Pour traiter le surpoids, plusieurs patients décident de recourir à une chirurgie de l’obésité afin de pouvoir retrouver un poids normal. L’opération de la Sleeve figure parmi les techniques de traitement de l’obésité les plus effectuées et les plus efficaces étant donné qu’elle assure un résultat rapide et significatif.

Recourir à une sleeve en Tunisie vous permet de bénéficier d’un prix avantageux tout en profitant de l’expérience de nos chirurgiens dans le traitement de l’obésité.

Quel est le prix d’une Sleeve en Tunisie ?

En optant pour un séjour médical avec notre agence, votre opération ne vous coûtera pas trop cher. En effet, le prix de la sleeve en Tunisie ainsi que des autres chirurgies de l’obésité sont abordables. Un séjour post-opératoire dans notre hôtel partenaire de luxe vous est également inclus dans le tarif que nous vous proposons.

Chirurgie de l'obésité Prix À Partir De
Sleeve gastrique 4150 €

En quoi consiste une sleeve gastrectomie ?

Étant une chirurgie de l’obésité assez récente, la sleeve gastrectomie demeure une technique assez efficace pour les patients qui veulent traiter le surpoids. Elle consiste à retirer environ les 2 tiers de l’estomac tout en ne laissant qu’un manchon (appelée en anglais Sleeve).

sleeve tunisie

Le recours à une Sleeve est généralement recommandé lorsque le patient a été suivi médicalement pour traiter le surpoids dans pour autant réussi à perdre des kilos. Il se peut également qu’on décide d’effectuer cette opération après avoir déjà fait une première chirurgie dont les résultats n’ont pas été concluants.

Quels sont les effets de la sleeve ?

Généralement indiquée pour les patients dont l’indice de masse corporelle dépasse 40, en l’occurrence ceux qui souffrent d’une obésité morbide, la sleeve gastrectomie peut également être effectuée par ceux qui ont un IMC inférieur à 40 mais qui souffrent d’un diabète de type 2 car celui-ci est considéré comme un facteur de risque sur leur santé.

C’est également le cas des patients qui souffrent de l’hyperphagie, à savoir l’augmentation de la consommation des aliments au cours des repas. Selon les médecins, l’hyperphagie concerne à peu près 50% des personnes obèses.

Déroulement d’une sleeve gastrectomie

L’opération de la Sleeve est réalisée par cœlioscopie. En effet, les instruments utilisés ainsi que la caméra sont introduits à partir de l’abdomen à travers des incisions fines. Le chirurgien introduit également, à travers la bouche, un guide qui servira de repère pour la réduction de la taille de l’estomac.

Le découpage se fait à la verticale et au niveau de la partie gauche de l’estomac et les éventuelles plaies sont fermées par des agrafes.

Une fois l’opération terminée et le patient réveillé, ce dernier peut commencer à manger et ce après avoir effectué un examen qui permet de s’assurer si le manchon ou sleeve est assez étanche et qu’il n’y ait pas de fuites au niveau du tube digestif.

sleeve en tunisie

Les suites opératoires de la Sleeve

La sleeve gastrectomie constitue une chirurgie efficace pour le traitement de l’obésité. Ses principaux avantages sont :

  • La rapidité de la sensation de satiété : Le patient ne mangera pas la même quantité d’aliments qu’auparavant étant donné que la poche de l’estomac est devenue plus petite.
  • Le retrait des deux tiers de l’estomac permet également l’élimination du fundus. C’est au niveau de cette zone que se fait la sécrétion de l'hormone déclencheur du signal de la faim, en l’occurrence la ghréline.

La différence de l’opération de la Sleeve avec les autres chirurgies de l’obésité réside dans le fait qu’elle est irréversible. C’est pour cela que le suivi post-opératoire demeure très important afin de pouvoir garder l’effet obtenu après l’intervention car il peut y avoir un risque de dilatation de l’estomac.

Après une sleeve, le patient suivra généralement un régime spécial. Ce dernier repose sur la consommation des produits légers comme le bouillon pendant quelques jours avant de passer à la consommation de liquides épais comme le yaourt ou le lait écrémé.

Après cette période, le médecin peut autoriser au patient la consommation progressive de certains autres éléments et indiquer la durée de l’adoption de cette hygiène alimentaire. En ce qui concerne les nouvelles habitudes que le patient doit instaurer, il y a :

  • La réduction de la quantité d’aliments par repas.
  • La mastication très lente.
  • L’abandon de la consommation du soda et boire beaucoup d’eau.
  • La pratique régulière du sport pour pouvoir garder le même poids obtenu après la sleeve.