29 mars 2024
injection botox gastrique

Botox gastrique : Maigrir par une injection de Botox dans l’estomac

L’injection de botox gastrique est actuellement l’une des techniques les plus utilisées pour traiter l’obésité chez des patient qui en souffrent quelques soit l’âge du patient.

Une injection de Botox dans l’estomac est une procédure qui consiste à utiliser une substance dans les muscles de paroi située au niveau de l’estomac du patient afin de réduire la quantité de nourriture digérée et favoriser la perte de poids.

Botox gastrique : Quels sont les avantages de l’injection ?

Une injection de Botox gastrique est une opération de perte de poids sans douleur et sans intervention de chirurgie bariatrique qui consiste à injecter le botox dans l’estomac du patient afin de réduire la vitesse à laquelle la nourriture se déplace et se digère. Elle se fait sans anesthésie générale.

Le botox est une protéine qui bloque le flux électrique situé au niveau des nerfs dans la zone de l’estomac où elle est injectée. Ceci cause une relaxation dans l’estomac, ce qui permet une réduction de la quantité de nourriture consommée et favorise une perte de poids à moyen et long terme chez le patient. C’est une technique qui ralentit la digestion et favorise une perte de poids considérable.

Les candidats à une injection de Botox gastrique

Les principaux cas dans lesquelles on peut recourir au Botox gastrique sont :

• Si la personne souffre d’obésité et que les autres techniques de perte de poids à l’instar des régimes et l’exercice physique n’ont pas donné des résultats satisfaisants.
  • Pour les personnes qui souffrent de l’obésité et également des maladies qui causent des complications comme l’hypertension artérielle et le diabète.

botox gastrique

Il faut également noter qu’une injection de botox est une solution parfaite pour les patients qui souhaitent perdre entre 10 et 15 kilos de poids.

Les résultats d’une injection de Botox dans l’estomac

L’injection de botox gastrique est pratiqué sous endoscopie en ambulatoire. C’est une procédure sans effets secondaires et sans risques de complications.

Plusieurs études réalisées sur les patients qui subissent ce traitement s’avèrent très positives. Les premiers résultats sont visibles à partir du septième jour suivant l’intervention.

Six mois après une injection de botox gastrique, les patients perdent entre 10 et 15 kilogrammes dans les 6 mois suivants. Une deuxième injection après cette période est également recommandée pour les patients qui souhaitent une perte de poids encore beaucoup plus considérable.

Pour en savoir plus sur le prix du botox gastrique, n’hésitez pas à nous contacter en demandant un devis gratuit.

DEVIS GRATUIT