Abdominoplastie Tunisie : Prix pas cher

Bénéficie d'un prix d'une abdominoplastie en Tunisie qui n'est pas cher est possible. Grâce à l’offre de notre agence médicale, vous allez bénéficier d’un séjour médical tout inclus à un prix avantageux.
Faire une abdominoplastie permet de retrouver un ventre plat. Appelée également chirurgie esthétique du ventre, la plastie abdominale permet de raffermir la peau, de resserrer les muscles abdominaux afin de rendre cette zone parfaitement esthétique et en harmonie avec l’ensemble de la silhouette.

Techniques d'une abdominoplastie en Tunisie

Votre abdominoplastie en Tunisie aura pour but d'améliorer l'apparence de votre ventre. Il peut s'agir de corriger la peau distendue, de remettre en tension les muscles abdominaux et dans certains cas de liporer les surcharges graisseuses.
Il existe deux principaux cas dans lesquels il faut recourir à une abdominoplastie en Tunisie :

abdominoplastie tunisie
  • La peau du ventre est relâchée du dessus du nombril jusqu'à la ligne pubienne. Il y a également des excès graisseux.
  • La peau du ventre est relâchée seulement sous le nombril. Il peut également y avoir des surcharges graisseuses.

Abdominoplastie complète

Cette abdominoplastie dite complète va éliminer la peau en excédent, retendre les muscles de toute la zone abdominale.

Mini abdominoplastie

La mini abdominoplastie réduit l'excès de peau situé au-dessous du nombril. Il n'y a qu'une seule cicatrice.

Abdominoplastie + liposuccion

La combinaison entre une une liposuccion et une abdominoplastie en Tunisie est possible. Il s'agit de raffermir et d'affiner la peau du ventre en traitant respectivement l'excès cutanté et l'excès de graisse.

Abdominoplastie Tunisie Prix

Le prix d'une abdominoplastie en Tunisie varie selon la technique utilisée. Ces prix mentionnés ci-dessous comprennent l’hospitalisation ainsi que le séjour post-opératoire que vous allez passer dans notre hôtel partenaire.

Prix Abdominoplastie Tunisie

• Prix Abdominoplastie complète Tunisie2100 €
  • Prix Mini abdominoplastie TunisieNous Contacter

Pour connaître le prix de votre abdominoplastie en Tunisie, demandez votre devis gratuit

Obtenir un devis

Consignes à suivre avant une abdominoplastie en Tunisie

Après avoir effectué un premier examen à partir duquel on détermine l’ampleur de votre abdominoplastie en Tunisie, le patient doit respecter quelques consignes durant la phase qui précède l’opération.

Afin d’éviter les éventuels risques et complications post-opératoires comme par exemple les problèmes de la cicatrisation, il doit arrêter le tabac un mois avant son abdominoplastie en Tunisie. Pour les femmes, la prise de la pilule est également interdire durant cette même période.

Quant aux patients qui prennent des médicaments à base d’aspirine, des anti-inflammatoires ou encore des anticoagulants, ils doivent arrêter ceci durant les deux semaines pré-opératoires.

Déroulement d’une abdominoplastie

Une abdominoplastie complète se fait généralement en fonction de la quantité de l’excès cutané du ventre qui a été déterminé au préalable. L’incision est effectuée au niveau de la partie supérieure du pubis. Le chirurgien procède par la suite au décollage de la peau de l’abdomen et remet en tension les différents muscles abdominaux tout en éliminant l’excèdent cutané.

À la fin de l’opération, il effectue les sutures et met en place des pansements au niveau de l’abdomen. Il est à noter que la visibilité des cicatrices dépend de l’ampleur de la chirurgie du ventre.

Une chirurgie esthétique du ventre dure entre 1h30 et 3 heures sous anesthésie générale ou péridurale. Le principe est de liposucer la paroi abdominale, enlever les bourrelets de graisse, aspirer l’excès de peau et de graisse et resserrer la musculature abdominale.

prix abdominoplastie tunisie

Abdominoplastie Tunisie : Suites opératoires

Les suites opératoires de votre abdominoplastie en Tunisie sont peu importantes et peuvent être calmées par des antalgies. Une sensation d’inconfort et de gêne peut être présente, à cause de la tension exercée sur la peau. On remarque également l’apparition d’œdèmes (gonflements) et d’ecchymoses (bleus), qui vont disparaître après un mois de votre abdominoplastie en Tunisie.

• Après l’opération, le patient doit mettre une gaine abdominale pendant un mois et demi (jour et nuit) afin d’accélérer la cicatrisation et de diminuer les douleurs.
  • Reprendre une vie professionnelle active serait possible après 3 semaines de l’intervention.
  • L’activité sportive peut être reprise après deux mois de l’intervention.

Résultat d'une abdominoplastie en Tunisie

Il est presque définitif après 6 mois voire 1 an après une abdominoplastie en Tunisie, c'est le temps nécessaire pour l’atténuation des cicatrices et pour la disparition des œdèmes.

abdominoplastie tunisie prix

Abdominoplastie Tunisie : Avis sur les consignes à suivre

Quel poids pour une abdominoplastie ?

Bien qu'un IMC inférieur à 30 soit considéré comme idéal pour une abdominoplastie, vous pouvez obtenir de bons résultats de la chirurgie même si vous êtes en surpoids. Cependant, vous devez garder à l'esprit que plus vous êtes proche de l’IMC idéal, meilleur sera le résultat final de votre opération.

Par ailleurs, si vous perdez du poids après l’abdominoplastie, la peau abdominale est susceptible de s’affaisser et vous devriez vous faire opérer de nouveau. Alors si vous envisagez de perdre du poids, il vaut mieux le faire avant de subir une abdominoplastie.

Comment éviter l'œdème après abdominoplastie ?

Après une abdominoplastie, un œdème apparait dans la zone opérée. Afin de l’atténuer, il faut suivre les consignes du médecin à savoir :

Porter un vêtement de compression est obligatoire. Ce vêtement ajusté aide à réduire l'enflure en comprimant la zone abdominale opérée. Il empêche également les plaies de s'ouvrir et accélère le processus de guérison.

Il est important de boire beaucoup d’eau et de manger des aliments sains après l’abdominoplastie comme les fruits et les légumes frais ainsi que les fibres et les grains entiers. Mais il faut éviter les aliments salés et/ou transformés et les boissons sucrées. L'eau et le citron aident à éliminer l'excès de liquide, les toxines et les impuretés, réduisant ainsi l'enflure de l’abdominoplastie.

La marche à pied et les exercices d'étirement permettent de réduire le gonflement après l’abdominoplastie et à relâcher les muscles tendus.