27 novembre 2022
body lift tunisie

Bodylift Tunisie : Lifting du corps pour une belle silhouette

Faire un bodylift en Tunisie c’est opter pour une technique révolutionnaire dans la chirurgie esthétique et reconstructive de la silhouette.

En effet, grâce au bodylift, un chirurgien esthétique peut proposer une solution pour traiter les excès de peau sur l’abdomen, le dos et les fesses en une seule fois. Cette chirurgie esthétique de la silhouette permet de transformer la morphologie globale du patient, la rendant plus agréable et harmonieuse.

Qu’est-ce que le bodylift ?

Le body lift est une procédure de chirurgie esthétique qui consiste à réduire l’excès de peau et de graisse en resserrant les tissus de la région pelvienne. Cette opération permet de traiter simultanément tout le tiers médian de la silhouette (ceinture abdominale, cuisses, fesses, dos, culotte de cheval).

DEVIS GRATUIT

Candidats au bodylift en Tunisie

L’indication classique pour un body lift en Tunisie est cohérente avec les conséquences d’une perte de poids importante, éventuellement après une chirurgie bariatrique (gastroplastie, manchon gastrectomie, pontage) pour l’obésité morbide.

bodylift tunisie

Cependant, avec l’amélioration et la fiabilité de la technique de bodylift, elle est proposée dans les cas moins sévères :

  • Perte de poids modérée avec excès de peau
  • Vieillissement des tissus, surtout après 50 ans (exposition solaire importante, changements hormonaux, etc.)
  • Conséquences d’une grossesse multiple
  • Conséquences d’une liposuccion excessive

Bodylift Tunisie prix en euros

Le prix du bodylift en Tunisie proposé par notre agence médicale est plus qu’avantageux. Il couvre tous les frais de votre séjour que ce soit votre hospitalisation ou votre hébergement postopératoire.

DEVIS GRATUIT

Comment se déroule l’intervention du bodylift en Tunisie ?

Lors de l’intervention du body lift, le chirurgien esthétique procède au retrait d’une bande de peau d’une largeur comprise entre 20 et 40 centimètres autour de la ceinture abdominale, au niveau de la taille.

Pour plus d’efficacité, cette intervention chirurgicale s’accompagne généralement d’une liposuccion des zones concernées (abdomen, cuisses, fesses, extérieur des cuisses).

L’intervention débute par un marquage préopératoire afin de positionner correctement la cicatrice (symétrie).

Marquages ​​de position de coupe

La première étape du lifting du corps nécessite souvent une liposuccion des cuisses. L’objectif est d’éliminer les graisses et de mobiliser les excès de peau, qui seront ensuite renouvelés.

Phase de dos

L’excès de peau est d’abord retiré du bas du dos, au-dessus des fesses. Cela permet de « soulever » la peau à l’extérieur des cuisses. Dans certains cas, les graisses préalables absorbées peuvent être réutilisées pour façonner les fesses (lipostructure des fesses). Le corps du patient est ensuite retourné pour que l’opération puisse se poursuivre au niveau abdominal (phase ventrale).

Phase ventrale

La phase couchée de l’opération est similaire à une abdominoplastie. Le but est d’étirer la peau abdominale vers le bas (au niveau pubien) et d’étirer l’avant des cuisses vers le haut. La liposuccion permet généralement de mobiliser le tissu pour éviter le détachement. Enfin, le chirurgien se fixe sur l’incision postérieure pour assurer la continuité avec l’incision antérieure.

Comment se passe la récupération après un bodylift en Tunisie ?

La récupération prend un peu plus de temps que les autres chirurgies en raison de la durée de la chirurgie, des zones à traiter et de la quantité retirée. L’enflure et les ecchymoses apparaissent rapidement et peuvent être assez graves, tout comme la fatigue et la douleur. Si la fatigue est trop sévère, une transfusion sanguine peut être indiquée.

bodylift tunisie prix

Le risque de phlébite compliquée d’embolie pulmonaire est très faible en raison des injections d’anticoagulants et du réveil précoce.

Les pansements doivent être portés pendant deux semaines après la chirurgie. Il est recommandé de porter une gaine de maintien pendant 4 semaines, jour et nuit.

La douleur est intermittente mais généralement supportable avec un traitement adapté, principalement pour les tensions et les douleurs abdominales.

Prévoyez une pause de travail de 2 à 4 semaines.

La cicatrice est souvent rosâtre pendant les 2 à 3 premiers mois, puis disparaît, généralement après 3 mois et progressivement sur 1 à 3 ans. Il ne doit pas être exposé au soleil ou aux rayons ultraviolets pendant 12 mois.

La reprise des activités sportives doit se faire progressivement à partir de la 6e semaine postopératoire.

Résultat du bodylift en Tunisie

Les résultats obtenus avec le bodylift en Tunisie sont généralement impressionnants. En fait, cette procédure guérit la peau lâche sur tout le tiers médian de la figure et sur l’abdomen en une seule opération.

Généralement, votre bodylift en Tunisie vous permet d’obtenir les résultats suivants :

  • Les hanches recreusées et remises en tension,
  • Les fesses remontées et regalbées,
  • Correction de la cambrure du dos,
  • Un abdomen aplati et la peau abdominale remise en tension
  • Une culotte de cheval aplatie et ramenée vers la ceinture.

DEVIS GRATUIT