Mini bypass Tunisie : Qu’est-ce qu’il faut savoir

mini bypass

Bien qu’il existe de nombreuses opérations de chirurgie bariatrique qui permettent de traiter l’obésité, chacune d’entre-elle se distingue des autres notamment au niveau de la procédure. Parmi les interventions les plus simples à effectuer, on peut citer le mini bypass. Il s’agit d’un traitement qui devient de plus en plus opté par les patients compte tenu de son bon résultat et de la simplicité de sa procédure. Découvrons tout sur le mini bypass en Tunisie.

Qu’est-ce qui distingue le mini bypass du bypass classique ?

Appelé également le bypass en oméga, la pratique du mini bypass n’a commencé que depuis dix ans. En effet, les spécialistes de la chirurgie de l’obésité ont réussi à trouver une alternative chirurgicale plus simple et moins compliquée pour le bypass classique.

mini bypass tunisie

Le candidat à un mini bypass en Tunisie doit avoir un indice de masse corporelle supérieur à 45. Les complications postopératoires de l’opération, comme par exemple le risque de l’occlusion, sont assez rares.

Le déroulement du mini bypass en Tunisie

Le bypass en oméga repose sur la création d’un court-circuit de l’estomac vers les intestins. Cette procédure dure moins longtemps que les opérations de gastroplastie et même que le bypass car on n’effectue qu’une seule suture. Le sentiment de satiété chez le patient devient plus rapide puisque la poche gastrique créée va faciliter le passage des aliments vers l’intestin et la quantité de ces derniers va devenir moins qu’auparavant.

mini bypass gastrique tunisie

Les effets postopératoires du mini bypass en Tunisie

Une anesthésie générale est obligatoire lorsqu’on effectue un mini bypass en Tunisie. Cette intervention gastrique ne nécessite pas plus que 3 jours d’hospitalisation durant lesquels le patient ne sentira pas des suites opératoires lourdes. L’effet du bypass en oméga commence à atteindre les 70% de la perte du poids durant la première année.

L’avantage de cette chirurgie gastrique réside dans la possibilité d’être réversible. En d’autres termes, si on n’a pas obtenu l’effet souhaité, on peut effectuer une deuxième intervention qui sera dans ce cas un bypass classique.

Veuillez demander un DEVIS GRATUIT pour votre mini bypass en Tunisie en remplissant le formulaire.

Devis en ligne Gratuit