2 décembre 2022
comment s'habiller apres abdominoplastie

Comment s’habiller après une abdominoplastie : Tout savoir

Parmi les questions les plus fréquemment posées par les patients après leurs opérations est comment s’habiller après une abdominoplastie. Voici quelques éléments de réponse qui vous permettront de comprendre ce que vous devez faire de la fin de l’intervention et jusqu’à la période de convalescence.

Comment s’habiller après une abdominoplastie ?

Immédiatement après votre abdominoplastie, votre abdomen sera enveloppé dans des bandages. On vous prescrit également, sur ordonnance, un panty de compression afin de réduire l’effet gonflé de la peau.

On vous recommande aussi de porter un pantalon ample à cordon. Vous devez également porter une chemise boutonnée ou zippée suffisamment large pour pouvoir la porter facilement par-dessus les bandages et l’éventuel vêtement de compression. Nous vous déconseillons fortement de porter un haut qui vous oblige à passer par-dessus votre tête.

Devis en ligne Gratuit

Première semaine post-opératoire

Durant cette période, il faut continuer à opter des vêtements à la fois amples et confortables. Certaines femmes préfèrent porter une robe souple et ample plutôt qu’une chemise ample et un pantalon de survêtement. Que vous préfériez un pantalon ou une robe, on vous recommande vivement d’investir dans un peignoir doux.

Selon l’ampleur de votre intervention, vous devrez peut-être porter un vêtement de compression de qualité médicale pendant six semaines ou plus. Vous devez le porter en permanence, sauf lorsque vous vous baignez.

comment s'habiller apres une abdominoplastie

Comment s’habiller six à huit semaines après une abdominoplastie ?

En fonction de la quantité de graisse et de peau excédentaire qui a été retirée, il se peut que vous perdiez une ou deux tailles de pantalon. Dans ce cas, il vous sera plus facile et plus abordable de faire du shopping que d’adapter vos propres vêtements à deux tailles près.

Si on ne vous a pas enlevé beaucoup de graisse et d’excès de peau, vos vêtements ne descendront peut-être pas d’une taille. Cependant, celle-ci sera plus plate et plus fine sans un ventre mou qui dépasse de votre pantalon. Trouvez une ceinture audacieuse dans votre couleur préférée pour accentuer votre nouveau ventre serré et mince et mettre en valeur votre nouvelle silhouette en sablier.

De nombreuses patientes découvrent que plusieurs nouvelles possibilités s’offrent à elles, car des styles qui étaient auparavant peu flatteurs sont bien adaptés à leur nouveau physique. Les robes moulantes, les jeans moulants, les jupes et les shorts peuvent vous aider à mettre en valeur votre nouveau corps plus mince. Alors que certaines patientes craignent que les bikinis ne révèlent les cicatrices laissées sur les zones d’incision, le chirurgien s’efforce toujours de faire en sorte que ces incisions soient facilement dissimulées sous la ligne du nombril.