Pourquoi il est important de perdre du poids avant une abdominoplastie ?

Le suivi de certaines consignes avant de recourir à une chirurgie esthétique s’avère indispensable. En effet, ceci permet de rendre l’éventuel résultat plus significatif et d’éviter certaines complications postopératoires possibles. Pour avoir un ventre parfaitement plat par exemple, les chirurgiens recommandent de perdre du poids avant une abdominoplastie. Pourquoi ceci est important ?

Rappel des effets d’une abdominoplastie

Étant donné que l’effet d’une plastie abdominale est essentiellement un raffermissement de la peau du ventre après l’élimination de l’excès cutané, le patient qui a subi cette opération est généralement celui dont la corpulence a connu de multiples variations.

Il peut s’agit d’un phénomène naturel comme la période qui suit un accouchement pour les femmes ou encore d’un résultat d’un autre type de traitement chirurgical, en l’occurrence le traitement de l’obésité. Pour ce deuxième cas, le ventre, qui est la zone la plus proche de la zone dans laquelle intervient la chirurgie bariatrique, sera affecté par le relâchement cutané.

Recourir à une chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique, en l’occurrence une abdominoplastie permet donc de remédier à ce problème et d’éliminer ces disgrâces afin d’embellir cette zone de la silhouette.

perdre du poids avant une abdominoplastie

Les avantages de perdre du poids avant une abdominoplastie

Il est à noter que le relâchement de la peau abdominale peut être traité que ce soit pour un patient maigre ou un patient gros.

Cependant, perdre du poids avant une abdominoplastie offre plus d’avantages pour assurer un traitement plus efficace. Retrouver un ventre plat pour une personne maigre est beaucoup plus simple que pour une personne souffrant d’un surpoids.

Déterminer combien de kilos perdre se fait après le premier examen médical. En effet, le chirurgien explique au patient l’éventuel effet de son opération esthétique du ventre en fonction du degré de relâchement de la peau.

Recommander au patient de perdre du poids avant une abdominoplastie et évoquer ce qu’il faut faire durant la phase préopératoire est indispensable. Le suivi d’un certain régime alimentaire est généralement conseillé pour maigrir et être dans les meilleures dispositions avant la plastie abdominale.

Pour recevoir tous les détails sur votre abdominoplastie en Tunisie, n’hésitez pas à nous contacter.