21 avril 2024

Combien faut-il pour se remettre d’un lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire peut améliorer la forme de la poitrine, améliorer votre décolleté et donner l’impression que vos seins sont plus volumineux. De nombreuses patientes qui veulent atteindre rapidement leur objectif de poitrine galbée se demandent souvent combien de temps pour se remettre d’un lipofilling ? Voici tous les détails dans ce qui suit.

Y a-t-il des douleurs durant la phase de rétablissement ?

Le lipofilling mammaire, également appelé augmentation mammaire naturelle, n’est pas une opération douloureuse. Elle est réalisée sous anesthésie générale, ce qui signifie que la patiente ne ressent rien.

Il y aura quelques gonflements et ecchymoses dans les jours qui suivent l’intervention. Ce n’est que temporaire et cela disparaît rapidement. Des analgésiques peuvent être pris si nécessaire, bien qu’ils ne soient souvent pas indispensables.

Devis en ligne Gratuit

Combien de temps pour se remettre d’un lipofilling ?

Le temps de récupération du lipofilling mammaire peut dépendre du nombre de zones sur lesquelles l’aspiration de graisse a été effectuée. Il se peut que vous vous absteniez du travail pendant 1 à 2 semaines.

Il se peut que vous ayez des ecchymoses et des gonflements pendant 1 à 3 semaines et que vous deviez éviter de faire de l’exercice pendant cette période ;

Les quelques jours suivant l’opération, vous pourrez ressentir une certaine gêne au niveau des seins et une sensation de douleur pendant une semaine ou deux après le traitement – c’est tout à fait normal et cela disparaîtra, tout comme les ecchymoses et les gonflements.

Si la graisse cicatrise bien, les seins ont une apparence et une sensation normales. Les patientes qui ont subi un transfert de graisse vers les seins devraient être complètement rétablies en 4 à 6 semaines.

Comment se remettre plus vite d’un lipofilling ?

Il est important que vous suiviez toutes les instructions de votre chirurgien en matière de soins postopératoires pour garantir une guérison rapide.

se remettre lipofilling

Après l’opération, vous recevrez un vêtement de compression que vous devrez porter pendant au moins quinze jours. Après cette période, vous devrez porter un soutien-gorge de sport pendant les trois mois suivants pour un maintien optimal.

Après l’opération, le maintien d’un mode de vie sain peut contribuer à faciliter le processus de guérison. Si vous fumez des cigarettes, on recommande vivement d’arrêter, car le tabagisme peut retarder la guérison.

Vous devez manger des aliments nutritifs qui fourniront à votre corps diverses vitamines et minéraux. En outre, vous devez augmenter votre consommation de graisses saines telles que les avocats, le saumon, le beurre, l’huile d’olive et de noix de coco, ainsi que divers fruits à coque.

Vous devez dormir sur le dos en gardant vos seins surélevés d’environ 30 degrés. Vous pouvez adopter cette position en utilisant un fauteuil inclinable ou des oreillers supplémentaires. Vous pouvez commencer à dormir sur le côté deux semaines après l’intervention. Mais pour dormir sur le ventre, il faut attendre deux semaines supplémentaires.

Vous ne devez pas masser vos seins pendant les quelques semaines qui suivent l’opération, car cela pourrait déloger les graisses transférées du sein.

Les seins auront pris leur forme définitive au bout de 6 mois. L’effet de l’opération peut prendre jusqu’à six mois, car une partie de la graisse injectée peut être réabsorbée par l’organisme au cours des premiers mois suivant l’intervention.

Si vous prenez beaucoup de poids après l’intervention les résultats seront compromis. Les nouvelles cellules graisseuses peuvent gonfler.