29 novembre 2022
liposuccion apres accouchement

Liposuccion : combien de temps faut-il attendre après un accouchement ?

Après un accouchement, la peau de la paroi abdominale, qui est fortement sollicitée et trop étirée pendant la grossesse, ne recule souvent pas suffisamment ou pas du tout et pend comme un lambeau cutané en excès. Pour cela, faire une liposuccion après un accouchement constitue une solution efficace pour aider les femmes à obtenir un ventre tendu et galbé sur le long terme. Mais précisément, combien de temps faut-il attendre pour faire une liposuccion après un accouchement ?

Facteurs déterminant le recours à la liposuccion après accouchement

Le type de naissance que vous avez eu fait une différence

Pour la plupart des femmes, la récupération d’un accouchement sans complication est plus courte que celle d’une césarienne. Vous devez être complètement guéri avant d’envisager une liposuccion après un accouchement.

Pensez à votre rétablissement

Assurez-vous d’avoir le soutien et l’aide dont vous avez besoin pour prendre soin de votre bébé pendant que vous vous rétablirez. Donnez-vous donc le temps de récupérer physiquement et mentalement et de revenir à la normale avant de prendre une décision quant à un recours à une liposuccion après un accouchement.

liposuccion combien de temps apres accouchement

Vos choix de vie

En tant que nouvelle mère et candidate à la liposuccion, il est important de prendre de bonnes décisions concernant votre corps. Cela signifie bien manger et faire suffisamment d’exercice et de repos. Ces choses peuvent sembler difficiles avec toutes les exigences qu’un nouveau bébé apporte, alors donnez-vous le temps de vous adapter à votre nouvelle routine.

Combien de temps faut-il pour faire une liposuccion après un accouchement ?

La plupart des chirurgiens recommandent d’attendre au moins 6 mois avant de subir une liposuccion après un accouchement, tandis que d’autres recommandent 9 voire 12 mois. En effet, la récupération postopératoire varie d’une femme à l’autre et plusieurs facteurs peuvent influencer le moment de la liposuccion après accouchement.

Ne jugez donc pas votre corps après l’accouchement et ne comparez pas votre parcours de rétablissement à celui de quelqu’un d’autre. Reposez-vous jusqu’à ce que vous ayez la force et l’énergie nécessaires à la chirurgie avant d’envisager une liposuccion.

Devis en ligne Gratuit

Ce qu’il faut retenir :

Il est vrai que votre corps a subi de nombreux changements au cours de votre grossesse et que vous souhaitez retrouver votre corps d’avant la grossesse après l’accouchement. La liposuccion est une excellente option.

Cependant, attendez au moins six mois avant de subir une chirurgie plastique. D’ailleurs, la plupart des chirurgiens n’acceptent pas d’opérer une femme dans les six premiers mois après l’accouchement. Ils veulent s’assurer que le corps d’une femme a le temps de se remettre en forme naturellement. Vous devez attendre que les tissus de l’abdomen, des seins et d’autres zones rétrécissent et reviennent, ce qui prend au moins six mois.