fbpx
12 octobre 2020
comment dormir apres une rhinoplastie

Comment dormir après une rhinoplastie ?

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps après une rhinoplastie est de vous reposer. Cela semble simple, mais après une opération du nez, le sommeil est tout sauf facile. Le nez est très sensible et délicat après l’opération et il est très important de le protéger contre les dommages accidentels. Comment dormir après une rhinoplastie ?

Dormir après une rhinoplastie – Ce que vous devez savoir

Il est préférable de dormir en position surélevée. Cela permet de réduire les gonflements post-rhinoplastie. Si vous dormez sur le côté, la narine inférieure sera probablement bouchée pendant votre sommeil. Et comme vous ne pouvez pas vous moucher, ceci peut être inconfortable. Dormir sur le dos, en position surélevée, est le meilleur scénario pour le sommeil post-rhinoplastie.

Les médicaments antidouleurs peuvent atténuer la gêne que vous ressentez. Ils vous aident à vous reposer plus confortablement et à vous endormir plus facilement. Nous vous recommandons également d’éviter la caféine, car elle peut nuire à la qualité de votre sommeil. Le repos, le repos et encore le repos vous aideront à guérir rapidement après votre rhinoplastie en Tunisie.

comment dormir apres une rhinoplastie

Que se passe-t-il si je me retourne pendant mon sommeil après une rhinoplastie ?

Beaucoup de patients craignent de se retourner accidentellement pendant leur sommeil. Dans un sommeil profond, il est facile de commencer sur le dos, mais il faut se réveiller le nez en bas. Faites de votre mieux pour toujours dormir sur le dos. Nous constatons que des oreillers supplémentaires et un meilleur positionnement font une grande différence dans la position de sommeil.

Si vous vous retournez, l’attelle nasale et le bandage maintiennent généralement les choses en place et protègent le nez. Si cela se produit, vous risquez de souffrir d’un gonflement. Vous risquez de changer de position pendant votre sommeil.

Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir dormir normalement après une rhinoplastie ?

Il est étonnant de constater la rapidité avec laquelle le corps guérit après une chirurgie esthétique. La première semaine est la période la plus critique pour la guérison de la rhinoplastie.

Après 7 à 10 jours, les patients peuvent commencer à utiliser d’autres positions de sommeil. Veillez à éviter d’exercer une pression sur le nez. Si vous pouvez dormir confortablement sur le dos en position élevée, continuez à le faire. Cette position est la meilleure pour éviter le gonflement pendant les premières semaines.