2 décembre 2022
renuvion j-plasma

Renuvion J Plasma avis sur cette technique tendance

Si vous faites partie des nombreuses personnes à la recherche de la bonne procédure pour effacer vos cicatrices d’acné ou retendre la peau, vous avez probablement entendu parler de la Renuvion J Plasma. Cette technologie unique promet des résultats spectaculaires sans chirurgie et avec des effets secondaires minimes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Renuvion J Plasma avec un avis global sur tous les éléments relatives à cette technique.

De quoi s’agit-il ?

Le terme opérationnel dans le Renuvion J Plasma est « plasma ». Il ne s’agit pas du liquide clair que l’on trouve dans le sang ou d’autres fluides corporels. Nous parlons d’un gaz ionisé qui est extrêmement conducteur d’électricité. Le plasma est souvent appelé le « quatrième état de la matière », après les solides, les liquides et les gaz.

Le dispositif Renuvion J Plasma part d’un gaz d’hélium et utilise l’énergie des radiofréquences pour l’ioniser et le transformer en plasma d’hélium froid. Le plasma froid jaillit de l’appareil sous forme de flux lorsque l’appareil est appliqué sur la peau. Le Renuvion J Plasma J-Plasma peut être utilisé par voie sous-cutanée ou sur la peau.

Lorsqu’il est utilisé sur la peau, l’appareil est passé sur la surface de la zone ciblée. Les modifications de la peau sont immédiates et clairement visibles. Cette méthode crée un masque de peau qui est ensuite retiré, révélant une peau plus jeune en dessous. Certaines cliniques effectuent un deuxième passage avec l’appareil, en resserrant la peau au fur et à mesure.

Lorsqu’il est utilisé par voie subdermale, le Renuvion J-Plasma est inséré sous la peau par de petites incisions. Le gaz ionisé est injecté sous la peau, ce qui raffermit la peau instantanément. Cette méthode est plus couramment utilisée sur le corps comme alternative à la liposuccion.

Devis en ligne Gratuit

Renuvion J Plasma : Avis sur les indications

Les chirurgiens esthétiques identifient les bons candidats comme étant des personnes présentant les problèmes de peau susmentionnés et qui recherchent une transformation spectaculaire.

Le J-Plasma n’est pas toujours recommandé comme traitement ponctuel et il est préférable de l’utiliser sur l’ensemble du visage et du cou. Ceci étant dit, certaines personnes reçoivent occasionnellement des traitements ponctuels au Renuvion J-Plasma pour des problèmes spécifiques.

Renuvion J Plasma : Avis sur la période de récupération

Le temps de récupération pour cette opération peut être assez long par rapport à d’autres techniques non invasives. La durée exacte de la période d’attente avant de reprendre le travail dépend de l’ampleur du traitement Renuvion J Plasma car les médecins ont des avis différents sur la question. Les patients doivent généralement s’attendre à se reposer chez eux pendant au moins dix jours après le traitement.

Pendant cette période, ils peuvent avoir une desquamation de leur peau, ainsi que des rougeurs, des démangeaisons et un léger gonflement. Le suivi peut être intense et de nombreux médecins recommandent de se faire aider au moins pendant la première semaine.

Après cette période, les patients peuvent généralement reprendre leur travail et leurs autres activités habituelles avec l’accord de leur chirurgien. Néanmoins, les ils doivent s’attendre à une certaine gêne et à une récupération continue même après le délai de dix jours.

Le rétablissement prend environ deux à trois semaines. La peau peut continuer à être rouge et il faut éviter de se maquiller pendant toute cette période, sauf avis contraire du chirurgien.

Les partisans du Renuvion J Plasma affirment que les résultats sont instantanés. La peau sous la couche retirée est sensiblement plus lisse. Cependant, il peut s’écouler plusieurs mois avant que les effets du traitement ne soient pleinement visibles et que les rougeurs associées ne disparaissent complètement.

renuvion j plasma avis

Renuvion J Plasma : Avis sur les avantages

Maintenant que nous avons évoqué la technique et le délai de récupération, il est temps de nous concentrer sur la grande question : le Renuvion J-Plasma est-il fait pour vous ?

Pour répondre à cette question, commençons par un résumé des avantages du Renuvion J-Plasma, afin que nous puissions clairement voir les forces et les faiblesses du traitement et les comparer à des opérations similaires.

Comme le Renuvion J-Plasma n’est pas une opération chirurgicale, il évite les complications et la douleur souvent associées aux techniques plus invasives. Il ne laisse pas non plus de cicatrices d’incision, sauf s’il est pratiqué par voie subdermale. Même dans ce cas, les marques d’incision sont minimes. De plus, le traitement semble apporter des améliorations plutôt spectaculaires pour un traitement non chirurgical.

Le Renuvion J-Plasma est parfois appelé  comme « le lifting en une heure ». Cependant, le traitement dure généralement moins de 45 minutes. Cette technique ne nécessite généralement qu’un seul traitement pour obtenir des résultats complets, ce qui le distingue des autres traitements non chirurgicaux similaires.

Renuvion j plasma VS lifting

Bien qu’il soit souvent commercialisé comme une alternative aux liftings, le Renuvion J Plasma prétend faire plus que simplement retendre la peau. Les chirurgiens affirment qu’elle peut résoudre les rides, les ridules et même les irrégularités de pigmentation. Cette technique peut ainsi rivaliser avec les opérations non chirurgicales de rajeunissement du visage telles que le resurfaçage au laser et la lumière intense pulsée.

Commençons par là, car J-Plasma est largement considéré comme le lifting sans chirurgie. Il combine également le resserrement de la peau avec le resurfaçage. En d’autres termes, un lifting visage raffermira votre peau, mais ne corrigera pas les imperfections comme le fera le Renuvion J-Plasma.

D’un autre côté, le lifting a un potentiel de raffermissement de la peau plus important. En effet, les patients présentant une quantité importante de peau lâche ou excédentaire verront une amélioration plus importante avec un lifting qu’avec le Renuvion J Plasma.

Un lifting soulève et resserre également les structures de soutien plus profondes du visage. Le Renuvion Plasma-J n’a aucun effet sur les tissus plus profonds que la peau. Les personnes dont la peau est moins relâchée et qui sont plus préoccupées par les rides et les ridules peuvent trouver les résultats de l’une ou l’autre opération plus que satisfaisants.

Après un lifting, les patients peuvent reprendre leurs activités normales en deux semaines environ. Cependant, ils continueront à cicatriser pendant un mois, voire plus. Dans certains cas, les patients présentent un gonflement pendant près d’un an.

Comme pour un lifting, l’essentiel de la cicatrisation se produit au cours des deux premières semaines et il faut parfois des mois pour que les signes résiduels de l’intervention (rougeurs dans le cas du Renuvion J-Plasma) disparaissent. Cependant, la récupération du Renuvion J-Plasma est à la fois moins douloureuse et moins contraignante.