28 janvier 2023
anneau gastrique virtuel

Anneau gastrique virtuel : Avis complet

La pose d’anneau gastrique virtuel est une technique de perte de poids développée il y a plus de 10 ans qui permet le traitement de l’obésité. En se basant sur l’hypnose, la technique de l’anneau gastrique imaginaire peut favoriser l’amaigrissement. Découvrez tous les détails sur l’anneau gastrique virtuel avec un avis complet.

C’est quoi un anneau virtuel ?

Le principe de l’anneau gastrique virtuel est le même que celui de la pose de l’anneau gastrique chirurgical. Cependant, dans ce cas de l’anneau virtuel, qu’il n’y a pas d’anneau réel et donc pas d’intervention chirurgicale. En supposant que le déclencheur psychologique initié par l’hypnose soit suffisant pour avoir les mêmes résultats, le patient est préparé psychologiquement comme s’il avait un anneau gastrique, ce qui lui permet de perdre du poids de manière durable.

Cette technique fonctionne de manière similaire à celles de la réduction de l’estomac puisqu’elle limite la quantité de nourriture ingérée afin de perdre du poids. Pour obtenir une sensation de satiété sans utiliser d’appareil externe, le patient doit assister à une séance d’hypnose. Durant un état semi-inconscient, il reçoit des messages subliminaux pour réduire le désir de manger et adopter de nouvelles habitudes alimentaires plus saines.

Cette technique basée sur une thérapie cognitivo-comportementale pour changer les habitudes doit être renforcée de temps en temps. Les messages perdent de leur force avec le temps, surtout dans les traitements longs. De plus, pour recevoir des enregistrements que le patient écoutera périodiquement, il devra assister à d’autres séances d’hypnose pour adapter les messages en fonction du moment où il se trouve.

La pose d’anneau gastrique virtuel fonctionne de la même manière que les autres opérations de réduction de l’estomac telles que l’anneau gastrique, d’où son nom. Le patient mangera moins car l’estomac enverra le message de satiété au cerveau avant qu’il ne se remplisse. Elle aide ainsi le patient à acquérir de nouvelles routines sans trop d’effort.

anneau gastrique virtuel avis

Anneau gastrique virtuel : Avis sur les avantages et les inconvénients

Le principal avantage offert par un traitement par anneau gastrique virtuel est qu’il n’y a aucune intervention chirurgicale d’aucune sorte, c’est un traitement non invasif. Par conséquent, il ne nécessite pas d’hospitalisation et ne laisse pas de cicatrices, même minimes.

L’utilisation d’un anneau gastrique imaginaire vous permet de voir les résultats dès le début. C’est-à-dire que le patient perd du poids dès la première semaine de traitement. Cet avantage favorise l’estime de soi du patient et renforce les croyances des nouvelles routines.

En général, le coût d’un traitement par anneau gastrique virtuel est généralement inférieur à celui des autres techniques de réduction de l’estomac.

Cependant, le traitement par anneau gastrique imaginaire est une technique relativement nouvelle pour laquelle les preuves scientifiques de résultats à long terme sont insuffisantes.

De plus, il est nécessaire que le patient ait une certaine implication car il doit assister à des séances de renforcement pour que les messages subliminaux ne perdent pas de force. La perte de poids chez les personnes obèses est un traitement à long terme.

Anneau gastrique virtuel : Avis sur son efficacité

Selon certains spécialistes, la méthode peut fonctionner avec certains patients mais pas nécessairement avec tous. Car l’anneau virtuel seul n’est pas suffisant et ne peut pas tout faire : la volonté du patient reste primordiale pour respecter la feuille de route et atteindre les objectifs.

Si aucune étude clinique n’a encore été menée pour prouver scientifiquement l’efficacité de l’anneau virtuel sur la perte de poids, mais avec le nombre croissant de témoignages de perte de poids réussie, on peut s’attendre à une augmentation de la pratique de l’hypnose gastrique dans les années à venir.

DEVIS GRATUIT