clinique
tarifs
devis gratuit

Lifting seins Tunisie: une poitrine refaite

Le lifting des seins est une cure de ptôse,une opération pour remonter les seins, très largement pratiquée en Tunisie avec de bons résultats.

La ptôse mammaire est le phénomène des seins tombants suite à une grossesse, un allaitement, une perte importante du poids ou parce que la ptôse s’est accentuée avec l’âge. La mastopexie est l’intervention chirurgicale qui permet de corriger le relâchement de la poitrine et la chute de la glande mammaire.

Pour qui s'adresse la Lifting seins Tunisie?

Des femmes qui ont fait plusieurs grossesses ou qui ont subi un fort amaigrissement. La conséquence : l'aspect des seins est disgracieux et pointent vers le bas.

Avant l’opération de Lifting seins

La patiente doit effectuer un bilan préopératoire complet accompagné d’une échographie et d’une mammographie. Une première consultation avec le médecin anesthésiste et le chirurgien chargé de l’opération doit être programmé au moins 48h avant l’intervention. Il est également important de suivre les recommandations du médecin, afin d’éviter plusieurs risques postopératoires graves : arrêter de fumer un mois et demi avant l’opération et un mois après, arrêter la contraception orale, arrêter de prendre des médicaments contenant l’aspirine au moins 10 jours avant l’intervention.

L'intervention directe

Durant l’intervention, Le chirurgien va effectuer 3 gestes:

• Il remonte l'aréole, c’est-à-dire au sommet de la poitrine.
  • Il remonte le mamelon
  • Il pratique une exérèse de la peau en excès, afin d’obtenir des seins symétriques et joliment galbés.

L’intervention s’effectue sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 3 heures.

Hospitalisation

La période d’hospitalisation pour la lifting des seins en Tunisie peut aller de 2 à 3 jours.

lifting seins

Les suites opératoires de lifting?

Peu douloureuses, les suites opératoires d’un lifting des seins peuvent être calmées par des antalgies prescrits par le médecin. Des œdèmes (gonflements) et des ecchymoses (bleus) au niveau de l’aréole et des sutures sont observés après l’opération. Ils vont disparaître dans les jours qui suivent. Deux jours après l’intervention, les pansements (qui ont été posés pour faciliter la cicatrisation) peuvent être enlevés et remplacés par un soutien-gorge de contention qui doit être porté pendant un mois et demi, jour et nuit afin d’éviter les tensions au niveau des cicatrices. La patiente peut sentir des engourdissements du mamelon pendant un mois. Une période de convalescence d’une semaine est conseillée. Après que la cicatrisation soit totale (soit un mois après l’opération), la patiente peut reprendre doucement ses activités sportives.

En soin post opératoire, on s'assure que la patiente porte bien un soutien-gorge de contention 2 jours après l'intervention. Les ecchymoses disparaissent après 2 semaines.

Combien de jours faut-il prendre ?

Prenez au moins 1 semaine avec un delta de 2 à 3 jours supplémentaires pour être au mieux à votre retour au travail. La convalescence en hôtel à Tunis permet généralement de bien reposer l'organisme et de faciliter l'entame de la cicatrisation.

Le résultat de l'opération

Le résultat peut être apprécié rapidement, mais il n’est définitif qu’après 6 à 12 mois de l’intervention, période nécessaire pour l’atténuation des cicatrices. La patiente peut alors avoir des seins harmonieux, galbés et naturellement symétriques, a partir du 3ème mois qui suit

Tarif de l'opération esthétique

Les interventions de la chirurgie esthétique des seins sont très pratiquées en Tunisie à des prix peu onéreux. En effet, le tarif d'un lifting des seins en Tunisie commence à partir de 2000 €.