clinique
tarifs
devis gratuit

Lifting seins Tunisie : Chirurgie de la ptôse mammaire

Le lifting des seins est l’une des opérations de chirurgie mammaire les plus effectuées. Traitant la ptôse mammaire, le lifting permet essentiellement de remonter les seins afin de rendre la poitrine plus harmonieuse.

Les demandes de nos patients pour faire un lifting des seins en Tunisie sont de plus en plus nombreuses. En effet, le prix que nous proposons est très avantageux. Il inclut tous les frais de la chirurgie ainsi que ceux de l’hospitalisation et de l’hébergement postopératoire.

Les indications du lifting mammaire

La ptôse mammaire ou les seins tombants est un phénomène qui est causé par plusieurs facteurs tels que la grossesse, l’allaitement ou encore la perte importante du poids. Il est à noter que la ptôse s’accentue avec l’âge. Pour remédier à cette anomalie assez gênante pour les femmes puisqu’elle cause des douleurs au niveau du dos, le recours à un lifting mammaire s’avère indispensable.

Phase préopéartoire d'un lifting des seins en Tunisie

La patiente doit effectuer un bilan préopératoire complet accompagné d’une échographie et d’une mammographie. Une première consultation avec le médecin anesthésiste et le chirurgien chargé de l’opération doit être programmé au moins 48h avant l’intervention.

lifting seins tunisie

Il est également important de suivre les recommandations du médecin, afin d’éviter plusieurs risques postopératoires graves : arrêter de fumer un mois et demi avant l’opération et un mois après, arrêter la contraception orale, arrêter de prendre des médicaments contenant l’aspirine au moins 10 jours avant l’intervention.

Déroulement du lifting mammaire

Le chirurgien va effectuer 3 gestes:

• Il remonte l'aréole, c’est-à-dire au sommet de la poitrine.
  • Il remonte le mamelon
  • Il pratique une exérèse de la peau en excès, afin d’obtenir des seins symétriques et joliment galbés.

L’intervention s’effectue sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 3 heures.

La période d’hospitalisation pour la lifting des seins en Tunisie peut aller de 2 à 3 jours.

Suites opératoires et résultat du lifting

Peu douloureuses, les suites opératoires d’un lifting des seins peuvent être calmées par des antalgies prescrits par le médecin. Des œdèmes (gonflements) et des ecchymoses (bleus) au niveau de l’aréole et des sutures sont observés après l’opération. Ils vont disparaître dans les jours qui suivent.

lifting seins en tunisie

Deux jours après l’intervention, les pansements (qui ont été posés pour faciliter la cicatrisation) peuvent être enlevés et remplacés par un soutien-gorge de contention qui doit être porté pendant un mois et demi, jour et nuit afin d’éviter les tensions au niveau des cicatrices. La patiente peut sentir des engourdissements du mamelon pendant un mois. Une période de convalescence d’une semaine est conseillée. Après que la cicatrisation soit totale (soit un mois après l’opération), la patiente peut reprendre doucement ses activités sportives.

En soin post opératoire, on s'assure que la patiente porte bien un soutien-gorge de contention 2 jours après l'intervention. Les ecchymoses disparaissent après 2 semaines.

Prenez au moins 1 semaine avec un delta de 2 à 3 jours supplémentaires pour être au mieux à votre retour au travail. La convalescence en hôtel à Tunis permet généralement de bien reposer l'organisme et de faciliter l'entame de la cicatrisation.

Le résultat peut être apprécié rapidement, mais il n’est définitif qu’après 6 à 12 mois de l’intervention, période nécessaire pour l’atténuation des cicatrices. La patiente peut alors avoir des seins harmonieux, galbés et naturellement symétriques, a partir du 3ème mois qui suit

Prix du lifting des seins en Tunisie

Le tarif d'un lifting mammaire en Tunisie commence à partir de 2000 €. Ce prix inclut tous les frais de l'hopsitalisation (opération, honoraires chirurgiens et anesthésistes) ainsi que ceux du séjour post-opératoire.