Sculptra : La nouvelle technique d’injection qualifié de “Révolutionnaire”

Récemment développée, Sculptra est une opération à base d’une injection qui redonne plus de volume à certaines zones du corps. Consistant à injecter de l’acide lactique, cette technique n’est désormais pas uniquement destinée au rajeunissement du visage mais à l’agrandissement des fessiers et d’autres zones.

Qu’est-ce que Sculptra ?

Sculptra est une suspension de petites particules de polymères d’acide lactique. Elle stimule la production de collagène lorsqu’elle est injectée juste sous la peau. Ceci permet donc d’ ajouter un volume supplémentaire à la zone opérée.

injection sculptra

En effet, l’acide lactique n’est pas une substance de comblement dermique mais un bio-activateur qui stimule le corps à construire davantage de collagène naturel.

Processus d’une injection Sculptra

Une série de deux ou trois séances sont nécessaires pour administrer Sculptra. L’espace entre une séance et une autre peut être de plusieurs semaines. L’augmentation du volume peut prendre deux mois ou plus pour être pleinement évidente.

Les effets du traitement sont plus qu’additifs en ce sens que la deuxième et surtout la troisième séance entraînent une augmentation du volume plus importante que la première.

Suites opératoires d’une injection de l’acide lactique

Après une injection Sculptra, les ecchymoses et les gonflements sont minimes. La plupart des patients peuvent retourner immédiatement au travail. Donc, l’arrêt des activités n’est pas requis.

sculptra

Les effets postopératoires dépendent de la zone sur laquelle on est intervenue. En effet, on peut augmenter le volume des fessiers, des cuisses ou encore des hanches. Cependant, les résultats à long terme commencent à être visibles après 3-4 semaines.  Généralement, on termine toutes les corrections au cours des deux premiers mois.

Le résultat d’une Sculptra est-il durable ?

Il y a plusieurs facteurs qui détermine le degré de correction du traitement. La plupart sont directement liés à l’âge et à la peau du patient. Une fois la correction complète obtenue, les résultats peuvent durer des années. En général, de petites retouches seront indispensables ultérieurement puisque le processus de vieillissement naturel fera ses effets.