Faire du sport après une liposuccion est très recommandé par les chirurgiens. Certaines activités sportives agissent plus efficacement que d’autres au niveau de l’optimisation des changements constatées des différentes zones de la silhouette. Voici un zoom sur les disciplines les plus bénéfiques pour ceux qui ne savent pas quel sport faire après une liposuccion. ainsi que la réponse à la question suivante : combien de temps après une liposuccion peut on faire du sport ?
Quel sport après une liposuccion : Les meilleurs exercices
Faire du vélo
Connu pour son aptitude à affiner la silhouette, notamment l’affinement des cuisses, le vélo est également une activité sportive pour laquelle on peut opter éliminer la cellulite. Il existe d’ailleurs de nombreuses options pour pratiquer ce sport après une liposuccion.
En effet, on peut soit prendre son vélo et sortir en plein air soit aller en salle de sport et s’entraîner par exemple avec un vélo elliptique. Cette option présente l’avantage de pouvoir stimuler plus de muscles, en l’occurrence ceux des cuisses et des fesses.
La natation : Meilleur sport après une liposuccion
Il s’agit d’un sport complet dans le sens où il permet de stimuler tous les muscles du corps. Il est également très bénéfique pour les articulations puisqu’il permet de les faire travailler avec douceur.
La natation est une discipline sportive très efficace que ce soit pour ceux qui ont effectué une liposuccion du ventre, une abdominoplastie et une liposuccion ou encore toute autre chirurgie d’aspiration de graisse.
Marcher et courir après liposuccion
Il est conseillé d’opter pour un sport d’endurance après une liposuccion afin de pouvoir préserver l’effet de l’opération. On recommande principalement de marcher et de courir après une liposuccion. Cette dernière est une solution efficace pour ceux qui veulent garder une silhouette fine.
Pratiquer ce sport après une liposuccion doit se faire à un rythme convenable. En d’autres termes, même si le but est de courir le plus longtemps possible, chacun doit trouver le rythme qui lui convient. Ce détail est trop important afin de ne pas sentir la fatigue trop rapidement. L’astuce à suivre est d’essayer de courir à un rythme un peu lent avec lequel on ne s’essouffle pas. Pour ceux qui ne peuvent pas courir, ils peuvent se contenter de marcher.
Devis en ligne Gratuit
Combien de temps après une liposuccion peut on faire du sport ?
Il est à noter que la reprise du sport après liposuccion ne peut pas se faire durant les jours qui suivent l’opération. Le délai à attendre avant de pouvoir reprendre le sport après une liposuccion est déterminée par le chirurgien. En effet, l’ampleur de l’opération et la zone depuis laquelle on a aspiré la graisse sont les principaux éléments qui font varier ce délai.
Il est donc important de bien se reposer durant une certaine période jusqu’à l’achèvement du processus de cicatrisation et la résorption des œdèmes. Après ceci, les différents tissus et muscles retrouvent leur état de l’avant opération et la pratique d’une activité ne représente dans ce cas aucun danger pour le patient.
En général, la réponse exacte à la question combien de temps après une liposuccion peut on faire du sport est d’un mois au demi. Cela se fait après la phase à partir de laquelle le patient n’a plus besoin de porter un accessoire de contention car le résultat de l’opération est devenu optimal.