2 décembre 2022
Invisalign avis

Gouttière dentaire Invisalign : Avis complet

Bien que les traitements orthodontiques soient multiples, certains d’entre-eux ne sont pas réservés à tous les patients. En fait, l’âge peut être un critère du choix d’un traitement et non pas d’un autre. Si par exemple, on va opter pour une gouttière dentaire Invisalign, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Découvrez tous les détails à travers cet avis complet.

Gouttière dentaire Invisalign et appareil dentaire : Ce qu’ils ont en commun

Ils offrent un aspect naturel

La gouttière dentaire Invisalign et les appareils dentaires sont fabriqués en plastique transparent de qualité médicale. Pendant qu’ils sont mis, rien n’obstrue la vue de vos dents blanches. Il est presque impossible pour quelqu’un de remarquer que vous redressez vos dents.

Des progrès ont été réalisés dans le domaine des appareils dentaires en céramique, avec des brackets de la couleur des dents, qui offrent un aspect plus esthétique. Il existe également des appareils qui se placent à l’arrière des dents qui ne se voient pas du tout.

Ils garantissent un résultat à long terme

Que vous optiez pour une gouttière dentaire Invisalign ou pour un appareil dentaire, vous obtiendrez probablement les mêmes résultats à long terme. Les patients peuvent remarquer un changement non seulement dans leurs dents, mais aussi dans l’ensemble de leur visage.

Les changements peuvent inclure un sourire plus complet et plus large, un meilleur équilibre facial, des dents plus droites, moins serrées et moins tordues, et un profil amélioré, ce qui peut contribuer à donner une apparence plus jeune.

Il est prouvé que les deux traitements offrent un relooking parfait du sourire mais les appareils fixes sont plus adaptés aux cas les plus graves.

Devis en ligne Gratuit

Avantages de la gouttière dentaire Invisalign

La gouttière dentaire Invisalign est un excellent choix pour ceux qui souhaitent se refaire les dents sans avoir à porter un appareil dentaire à plein temps. Les gouttières peuvent être mises en place et retirées selon les besoins, mais les dentistes recommandent de les porter au moins 22 heures par jour et toute la nuit.

Contrairement aux appareils dentaires qui peuvent être un peu serrés et inconfortables, les dents s’adaptent rapidement aux gouttière dentaire Invisalign ce qui constitue un grand avantages par rapport aux appareils.

Ils permettent de maintenir une bonne hygiène dentaire

Le plus grand avantage de la gouttière Invisalign est peut-être qu’il est facile de garder vos dents et les gouttières propres. Comme elles sont amovibles, il est plus facile de se brosser les dents . Avec ces gouttières, vous pouvez continuer à utiliser votre brosse à dents habituelle.

L’inconvénient des appareils dentaires est que les aliments ont tendance à rester coincés et à provoquer une mauvaise haleine à court terme, ou des caries à long terme. Cela peut présenter un risque plus élevé pour les dents plus matures.

ILS ONT TENDANCE À ÊTRE MOINS INCONFORTABLES

Se rendre à chaque fois chez le dentiste pour faire resserrer votre appareil, on peut avoir mal à la bouche pendant un certain temps. L’ajustement des fils de l’appareil dentaire est souvent un peu plus douloureux à court terme.

Avec la gouttière dentaire Invisalign, vous pouvez ressentir moins de gêne car il n’y a pas d’attaches ni de fils à serrer, ni de brackets à frotter contre l’intérieur de la bouche. Ces gouttières pourraient être votre meilleure option si vous souhaitez bénéficier d’un redressement dentaire indolore et confortable.

gouttiere dentaire Invisalign avis

VOUS POUVEZ MANGER N’IMPORTE QUEL TYPE DE NOURRITURE

Avec un appareil dentaire, vous devez faire attention à ce que vous mangez. L’inconvénient est que vous devez faire attention à ne pas faire tomber les brackets de vos dents, et notamment éviter certains aliments. Cela signifie qu’il faut éviter les chewing-gums du moins pendant un certain temps.

Mais comme vous enlèverez la gouttière dentaire Invisalign avant chaque repas, vous pourrez manger tout ce que vous voulez, à condition de bien vous brosser les dents après avoir le repas pour vous assurer qu’aucun aliment ni aucune tache ne restent coincés dans les gouttières.

Gouttière dentaire Invisalign VS Appareil dentaire : Comparaisons rapides

Mais si les résultats sont souvent les mêmes, comment choisir entre les deux options de traitement ? Au premier coup d’œil, même les spécifications des deux options semblent similaires, pour de nombreux patients, le facteur décisif est donc de savoir quel traitement réponde à ces deux critères.

Coût : Le prix de la gouttière dentaire Invisalign a tendance à être légèrement plus cher que celui de l’appareil dentaire.

Durée du traitement : En général, vous pouvez vous attendre à porter la gouttière dentaire Invisalign ou l’appareil dentaire entre neuf mois et trois ans, en fonction de la gravité de votre désalignement. Cependant, les appareils dentaires sont fixes et redressent les dents plus rapidement que les gouttières dentaires Invisalign.

INVISALIGN OU APPAREIL DENTAIRE : LE VERDICT

Veillez à consulter un orthodontiste ou un dentiste pour discuter du traitement qui vous aidera à atteindre votre objectif. Seuls les spécialistes seront en mesure de voir les problèmes d’occlusion qui doivent être corrigés et pourront vous donner plus de détails pour pouvoir prendre votre décision.

Veillez à consulter un orthodontiste ou un dentiste pour discuter du traitement qui vous aidera à atteindre votre objectif. La gouttière dentaire Invisalign ne convient pas à tous les problèmes dentaires. La plupart des patients de plus de 40 ans par exemple qui envisagent de subir l’un de ces traitements sont plus susceptibles d’être de bons candidats pour un appareil dentaire.

En effet, les adultes plus âgés présentent souvent des cas plus compliqués en raison de facteurs tels que les maladies des gencives et le déchaussement des gencives, qui sont plus fréquents chez les personnes âgées.