clinique
tarifs
devis gratuit

Bypass Tunisie

Assurant aux personnes obèses des résultats assez efficaces, les chirurgies de l’obésité sont de plus effectuées pour traiter le surpoids. Le Bypass gastrique est l’une des techniques pour lesquelles les patients optent puisqu’elle a un effet significatif et aide à rétablir un poids normal.

Notre agence médicale met à votre disposition des chirurgiens expérimentés qui peuvent vous assurer le bon déroulement de votre bypass en Tunisie. Le prix de cette chirurgie bariatrique est également très avantageux.

Prix du bypass en Tunisie

En optant pour notre agence médicale, vous allez bénéficier de plusieurs avantages. Comme c’est le cas pour les autres chirurgies de l’obésité comme la sleeve ou l’anneau gastrique, le prix du bypass en Tunisie est assez abordable. Celui-ci comprend également les frais liés à votre éventuel séjour post-opératoire dans notre hôtel partenaire.

Chirurgie de l'obésité Prix À Partir De
Bypass gastrique 6950 €

Pourquoi recourir à un bypass gastrique ?

Même si l’opération est assez lourde et qu’elle nécessite en général une hospitalisation d’une semaine, l’intervention de bypass gastrique présente de nombreux avantages. Le patient qui décide d’effectuer cette chirurgie de l’obésité peut s’attendre à ce qu’il perde à peu près 80% de la surcharge pondérale un an après l’intervention.

bypass tunisie

De plus, étant donné qu’elle ne modifie pas le processus de la digestion des aliments, le patient n’aura pas de grandes restrictions au niveau de la consommation des aliments après avoir réalise un bypass. Le transit alimentaire va même s’accélérer.

Quelles sont les indications d’un bypass ?

Que le patient souffre d’une obésité sévère, morbide ou massive, à savoir un IMC situé entre 35 et 50, le recours à un bypass gastrique est possible et il constitue une solution convenable pour une réduction considérable du surpoids.

De nombreux examens doivent être effectués avant de recourir à la bypass. Le plus important est l’examen biologique pour s’assurer de l’absence d’anomalies qui peuvent être des contre-indications au déroulement de l’intervention. Consulter un diabétologue et un nutritionniste est également recommandé pour que les examens soient plus complets.

Comment se déroule un bypass gastrique ?

L’objectif d’une opération de bypass est la modification du circuit alimentaire. En effet, il s’agit de créer un court-circuit pour l’estomac afin d’assurer de l’envoi des aliments ingérés de l'œsophage à l'intestin grêle.

Se déroulant par cœlioscopie, le byapass consiste à créer une poche gastrique tout en suturant par la suite une partie de l'intestin grêle. Ce dernier ne recevra plus d’aliments durant la phase d’ingestion.

Le patient sentira quelques petites douleurs après l’opération. C’est pour cela que la prescription d’antalgiques est indispensable.

bypass en tunisie

Phase post-opératoire d’un bypass

Le suivi médical après un bypass gastrique est très important pour pouvoir constater l’évolution de l’optimisation de l’effet de cette chirurgie de l’obésité et d’éviter de possibles complications.

Faire une prise de sang chaque 3 mois permet de s’assurer qu’il n’y a un risque de dénutrition. Les visites chez le médecin doivent être régulières. Durant la première année, le patient doit faire une consultation tous les mois. Au-delà de cette période, les visites se feront tous les 6 mois.

Faire une radio de l’estomac durant la première année post-opératoire est indispensable pour voir si le nouveau court-circuit fonctionne correctement.

Le respect du régime alimentaire spécial prescrit par le médecin après cette chirurgie de l'obésité est également très important. Le patient doit réduire le nombre de repas par jour (ne pas dépasser 3 repas et dans certains cas se contenter de 2 repas).

En ce qui concerne les aliments que le patient doit consommer, il y a les poissons. Quant aux boissons, il vaut mieux privilégier le thé et boire beaucoup d’eau.