29 novembre 2022

Quand s’asseoir après un lipofilling des fessiers ? Tout En bref

Pour ne pas risquer d’endommager les cellules graisseuses nouvellement injectées et donc le résultat de votre intervention, il faut savoir quand s’asseoir après un lipofilling des fessiers. Voici dans ce qui suit tous les détails sur comment le faire en toute sécurité à travers ces différents conseils à suivre durant la phase de convalescence.

Que se passe-t-il si on veut s’asseoir après un lipofilling des fessiers ?

Il faut plusieurs semaines pour que les cellules injectées dans vos fessiers se stabilisent et s’intègrent à l’approvisionnement en sang de la zone. Par conséquent, s’asseoir rapidement après un lipofilling des fessiers va réduire la circulation sanguine dans la zone, ce qui peut endommager les cellules graisseuses.

En outre, le fait de s’asseoir peut déplacer les cellules graisseuses avant qu’elles ne se soient intégrées dans la zone, ce qui peut altérer les effets du lipofilling des fessiers.

Quand s’asseoir après un lipofilling des fessiers ?

Pendant les trois semaines postopératoires, on doit éviter de s’asseoir et d’exercer une pression directe sur votre fesse. Le chirurgien peut conseiller la patiente de s’asseoir sur des oreillers mous pendant deux semaines supplémentaires afin de réduire le poids sur les fessiers. La plupart des patientes peuvent s’asseoir comme d’habitude quatre semaines après leurs opérations.

En suivant ces instructions, on donne aux cellules graisseuses les meilleures chances de survivre et de s’intégrer à l’approvisionnement en sang, ce qui laissera un fessier plus amélioré et mieux dessiné lorsque la patiente va entrer dans la phase de récupération.

Devis en ligne Gratuit

Comment éviter de s’asseoir après un lipofilling des fessiers ?

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à vaquer à vos occupations quotidiennes sans vous asseoir directement sur vos fessiers :

Conduite automobile

En général, votre chirurgien vous autorise à conduire deux semaines après avoir subi un lipofilling des fessiers. Nous vous recommandons d’éviter de conduire autant que possible jusqu’à votre rétablissement complet.

Toutefois, si vous devez prendre la route, nous vous conseillons d’utiliser un coussin post-opératoire qui est un coussin spécialement conçu que vous placez sous votre cuisse et qui vous permet de vous asseoir sans que vos fessiers aient à toucher le siège de la voiture.

Travail à un bureau

La plupart des patientes se sentent capables de reprendre le travail après 2 à 3 semaines de leurs opérations. Si vous travaillez à domicile, vous pouvez vous allonger sur le ventre pour utiliser votre ordinateur portable.

Cependant, les patientes qui doivent se rendre dans un bureau et s’asseoir pour travailler peuvent trouver cela gênant. Si possible, vous devez utiliser un bureau debout pour éviter de vous asseoir. Vous pouvez également vous asseoir sur un coussin d’allaitement pour minimiser la pression sur vos fessiers.

quand sasseoir apres un lipofilling des fessiers

Positions alternatives pour s’asseoir après un lipofilling des fessiers ?

Vous trouverez ci-dessous deux autres façons de vous asseoir qui vous éviteront d’exercer une pression sur vos fessiers. Il est toutefois conseillé de ne s’asseoir que pendant 20 minutes à la fois. Nous vous recommandons d’essayer et de pratiquer ces techniques avant l’opération :

Assise surélevée des fesses

La position assise fessière surélevée consiste à s’asseoir sur les cuisses en laissant les fesses en suspension dans l’air. Vous pouvez vous asseoir dans cette position à l’aide d’un d’un coussin surélevé. Pour vous asseoir dans cette position, placez d’abord le coussin sur la chaise, puis posez délicatement vos cuisses dessus.

Position assise renversée sur la chaise

Pour vous asseoir dans la position de la chaise renversée vers l’arrière, vous avez besoin d’une chaise sans bras. Avec cette technique, votre front fera face au dossier de la chaise, et vos jambes tomberont de chaque côté. Ainsi, vos fesses ne touchent pas la chaise et la pression s’exerce à nouveau sur vos cuisses.