24 mai 2024
perte de graisse après lipofilling

Comment éviter la perte de graisse après un lipofilling ?

Connaître les principaux points d’échec d’une injection graisse et prendre les précautions appropriées peut améliorer considérablement les résultats de votre opération. Quelle que soit la zone dans laquelle on a fait l’injection, voici quelques moyens d’éviter la perte de graisse après un lipofilling.

Portez les bons vêtements

Votre chirurgien peut vous demander de porter des vêtements de compression après votre intervention. Ces vêtements facilitent le processus de guérison. Mais au-delà de tout ce qui est recommandé par votre chirurgien il est important de porter des vêtements amples dans la zone traitée pour améliorer la rétention de l’injection de graisse.

En effet, le fait de serrer ou d’exercer une pression sur la zone traitée est le moyen le plus rapide de tuer les cellules graisseuses nouvellement injectées. Les vêtements serrés ou restrictifs peuvent entraîner une réabsorption du tissu adipeux transplanté. Veillez donc à porter des vêtements amples dans les semaines qui suivent le transfert de graisse.

Faites attention à votre position de sommeil

En limitant la pression exercée sur les tissus mous sous-cutanés et sur la nouvelle matière grasse injectée, vous améliorez la viabilité du lipofilling, c’est-à-dire la survie de la graisse. Ainsi, si vous avez subi un injection de graisse dans les fesses, vous devez dormir à plat ventre pendant au moins deux semaines. En revanche, si vous avez subi une injection de graisse mammaire ou faciale, vous devez dormir sur le dos.

Ne touchez pas à vos fesses

Ce conseil s’adresse spécifiquement aux personnes qui ont subi un lifting brésilien des fesses ou un BBL. La pression exercée sur cette zone peut entraîner une diminution de la rétention de l’injection de graisse, ce qui peut affecter vos résultats. Pour améliorer la survie de l’injection de graisse, vous devez attendre au moins deux semaines pour pouvoir s’asseoir après un lipofilling des fesses. Cela inclut l’interdiction de conduire.

Évitez les exercices physiques intenses

Pendant les 8 semaines qui suivent une injection de graisse comme le lifting brésilien des fesses, l’injection de graisse dans les seins ou du visage, vous devez éviter de faire des exercices fatigants ou à fort impact qui pourraient exercer une pression sur la zone traitée. Il est possible de faire des exercices légers comme la marche. Après quelques mois, le tissu graisseux greffé se sera stabilisé et vous pourrez reprendre des séances d’exercices plus robustes.

perte de graisse après un lipofilling

Mangez des graisses saines

La consommation de graisses saines, telles que les noix, les amandes, l’huile d’olive extra vierge, le saumon et l’avocat, ainsi qu’une alimentation globalement saine peuvent contribuer à optimiser les résultats de votre intervention. Les aliments riches en nutriments donneront à votre corps tout ce dont il a besoin pour optimiser le microenvironnement de l’injection de graisse et assurer la survie de la graisse nouvellement transférée.

Restez hydraté

Une bonne hydratation facilite le processus de guérison et augmente les chances de survie de la graisse injectée. N’oubliez pas de ne pas consommer les calories vides des boissons gazeuses et évitez les excès de caféine, de sel et de sucre. L’eau est le meilleur moyen de rester hydraté. Vous pouvez ajouter des citrons ou du citron vert à votre carafe d’eau si vous voulez un peu de saveur.

Maintenez un poids stable

Les fluctuations de poids après une injection de graisse peuvent avoir un effet significatif sur les résultats. Une perte de poids importante peut entraîner une perte de graisse après un lipofilling. En revanche, une prise de poids est moins susceptible d’affecter les patients ayant subi un lipofilling du visage, mais peut entraîner des résultats moins satisfaisants.

Rangez vos cigarettes

Votre approvisionnement en sang apporte des nutriments vitaux et de l’oxygène au tissu graisseux nouvellement greffé. Les substances chimiques contenues dans la fumée de cigarette affectent l’apport sanguin et, par conséquent, la cicatrisation et la réparation des tissus.

Fumer peut ralentir le processus de régénération du tissu adipeux en empêchant l’apport sanguin et les nutriments dont la graisse transférée a besoin pour survivre. Par conséquent, si vous êtes fumeur, il est essentiel que vous vous absteniez de fumer si vous voulez éviter une éventuelle perte de graisse après un lipofilling. Cela pourrait même être une excellente occasion d’arrêter complètement de fumer.

Devis en ligne Gratuit