27 novembre 2022

La liposuccion du double menton : une mini chirurgie efficace pour rajeunir le visage

Chez certains patients, avec le vieillissement, il existe un excès de relâchement cutané qui produit un affaissement du menton ou l’apparition d’un double menton, modifiant notamment l’aspect du visage.

Cette apparence est également caractérisée par l’accumulation de graisse localisée sous le menton et est connue sous le nom de double menton. Ce problème apparaît généralement après l’âge de 40 ans. Il touche aussi bien les hommes que les femmes et peut devenir l’un des signes les plus évidents du vieillissement prématuré. C’est pourquoi les chirurgies et les interventions visant à éliminer le double menton ou à le réduire sont très appréciées et permettent d’obtenir un rajeunissement significatif du visage.

L’origine de l’apparition du double menton n’est pas exclusivement liée au processus naturel de vieillissement ou au surpoids, mais peut également avoir une composante génétique, être causée par les dommages causés par l’exposition au soleil.

Comment éliminer un double menton ?

La suppression du double menton n’est possible que par chirurgie esthétique et réparatrice. Le chirurgien doit avant tout effectuer un diagnostic détaillé de chaque cas. Il est important de souligner que, dans le cas d’un problème de surpoids ou d’obésité, il est conseillé de perdre du poids au préalable, car cela améliorera également l’aspect du cou et rendra les interventions ultérieures plus efficaces.

Le chirurgien peut effectuer une liposuccion pour réduire la taille du double menton. L’intervention peut être réalisée par l’intermédiaire de techniques non invasives comme la cryolipolyse, la liposuccion Vaser, … qui favorisent également la rétraction de la peau.

Comme pour toutes les chirurgies de liposuccion, de minuscules incisions sont pratiquées dans le menton pour introduire des canules qui, associées à un aspirateur, retirent et éliminent l’excès de graisse. Ces incisions ne sont pas visibles après quelques semaines et ne laissent aucune marque.

Il est très fréquent de réaliser cette intervention en même temps qu’un lifting cervico-facial ou que l’utilisation de fils tenseurs pour redonner un aspect jeune à l’expression du visage.

liposuccion-double-menton

Quelques informations sur la liposuccion du double menton

  • Durée de l’intervention de la liposuccion du double menton : 1 à 2 heures
  • Type d’anesthésie : local avec sédation
  • Hospitalisation : en ambulatoire
  • Convalescence : 1 semaine
  • Résultats après lipoaspiration : permanent
  • Complications : rares
  • Effets secondaires : œdèmes et ecchymoses pendant une semaine
  • Prix de la liposuccion double menton en Tunisie : sur devis

Pour résumé, le double menton, surtout chez la femme est considéré comme une gêne esthétique qui affecte la beauté de son visage.  Et pour le moment, seule une liposuccion du double menton est recommandée pour y remédier.