clinique
tarifs
devis gratuit

Reduction mammaire Tunisie : Traitement hypertrophie mammaire

Effectuer une réduction mammaire en Tunisie est la solution la plus convenable pour retrouver des seins harmonieux. Consistant à traiter l’hypertrophie mammaire, l’intervention permet d’avoir une poitrine féminine plus belle.

Que faut-il savoir sur l'hypertrophie mammaire ?

La plupart des femmes qui décident de recourir à une opération de réduction des seins souffrent de l’hypertrophie mammaire, en l’occurrence une poitrine trop volumineuse. Cette dernière présente un handicap et elle est assez gênante (diminution de l’activité, douleurs, dorsales, cervicales, douleurs musculaires…).

Un sein est considéré comme « normal » lorsqu’il se situe entre un bonnet B et C. C’est lors de l’examen de la poitrine qu’on peut déterminer le degré d’une hypertrophie mammaire qui peut être « moyenne », « assez importante » ou « importante ».

reduction mammaire tunisie

Procédure et suites opératoires d'une réduction de la poitrine

Après avoir effectué une mammographie, on peut déterminer l'ampleur de l'éventuel traitement. La réduction mammaire commence à base d'incisions généralement situées dans le pli des seins et au niveau de l'aréole. Le chirurgien procède ensuite au retrait de l'excès cutané suivant un volume déterminé au préalable. L'objectif étant de réduire le volume des seins tout en veillant à garder l'harmonie de la poitrine.

Durant les premiers jours post-opératoires, la patiente ressentira quelques tiraillements. La peau traitée deviendra bleue et gonflée mais ceci ne durera pas trop longtemps. Le port d'un soutien gorge de contention est impératif et ce durant un mois.

Envisager une grossesse après une réduction mammaire est lié à l'attente d'un certain délai.

Prix reduction mammaire Tunisie

Le tarif de votre opération de réduction des seins dépend essentiellement de l'association de l'intervention avec un lifting mammaire. Dans certains cas, la patiente désire à la fois réduire le volume de la poitrine et traiter les seins tombants. Dans ce cas, la procédure opératoire devient plus longue afin d'obtenir le résultat espérée par la patiente.

reduction mammaire en tunisie

Le prix d'une réduction mammaire sans lifting est de 2000 €.

Complications d'une réduction des seins

La patiente qui envisage une réduction des seins en Tunisie doit être bien informée sur tous les aspects de l’intervention, de ses suites et réfléchir à sa décision. Il faut s’avoir que la chirurgie de l’hypertrophie mammaire est une chirurgie qui présente la possibilité de complications assez limitées.

Il est vrai que certaines complications comme les nécroses mamelonnaires ou des infections peuvent apparaître, dans ce cas les retouches sont réalisables à distance. La patiente en demande de ce type de chirurgie devra également comprendre qu’ensuite bien des aspects de son existence seront modifiés : façon de s’habiller, de vivre, de faire du sport.