fbpx
12 octobre 2020
lifting endoscopique tunisie

Lifting endoscopique : Rajeunissement du visage peu invasif

Ciblant la partie supérieure et centrale du visage d’une personne, un lifting endoscopique est particulièrement efficace pour traiter des problèmes tels que les rides de froncement des sourcils et les plis du visage comme les rides du sourire. Seules de minuscules incisions sont pratiquées à la racine des cheveux et dans les plis naturels de la peau. Il permet donc d’atténuer l’apparence des lignes d’incision ou des cicatrices.

La différence entre le lifting traditionnel et le lifting endoscopique

Tout comme le lifting du visage traditionnel, le lifting endoscopique permet de lisser les rides et de resserrer et lifter les traits affaissés du visage. Toutefois, grâce à l’endoscopie, le lifting peut constituer une procédure moins invasive qui peut apporter aux patients plusieurs avantages essentiels.

Un lifting endoscopique ne traite pas les problèmes d’excès de peau comme le fait un lifting traditionnel. Toutefois, plusieurs des facteurs contribuant à l’affaissement ou à l’affaissement des traits du visage peuvent être résolus en remodelant la structure sous-jacente.

Petites incisions

Un lifting endoscopique ne nécessite que de minuscules incisions faites au-dessus et derrière l’oreille. Il est aussi parfois appelé lifting “sans cicatrice”.

Un temps de récupération plus court

La convalescence après un lifting endoscopique est souvent plus courte que celle d’un lifting traditionnel. Comme la procédure est moins invasive, le gonflement et les ecchymoses se résorbent généralement au bout de deux semaines environ. La plupart des patients peuvent reprendre le travail en une semaine seulement.

lifting endoscopique tunisie

Candidats idéaux pour le lifting endoscopique

L’opération cible la région du tiers supérieur et du tiers moyen du visage. Elle permet d’améliorer des aspects tels que :

  • Les rides de froncement entre les yeux
  • Les plis nasogéniens
  • Joues tombantes

Lors de votre première consultation, votre visage sera soigneusement observé afin de déterminer si vous êtes un bon candidat pour un lifting endoscopique, ou si la procédure traditionnelle serait plus efficace.

Le lifting endoscopique peut être très efficace pour les hommes et les femmes de 30, 40 ou 50 ans qui présentent des signes modérés de vieillissement facial sans affaissement important de la peau.

À quoi s’attendre de votre lifting endoscopique

Après votre lifting, il faudra quelques semaines pour que les ecchymoses et les gonflements s’estompent. L’intervention permettra de resserrer et d’affiner les contours de votre visage et de donner un aspect plus naturel. Les patients qui subissent l’opération paraissent jusqu’à 10 ans plus jeunes que leur âge réel. Les résultats sont durables.