26 novembre 2022
Combien de temps faut-il porter le soutien gorge apres augmentation mammaire

Combien de temps porter le soutien gorge apres augmentation mammaire ?

Plusieurs consignes postopératoires sont à suivre après une augmentation mammaire. On peut citer par exemple le port d’un soutien gorge de contention. Plusieurs femmes se demandent combien de temps porter le soutien gorge apres augmentation mammaire pour pouvoir constater les effets définitifs de leurs opérations. Voici tous les détails sur ceci.

Pourquoi dois-je porter le soutien gorge après augmentation mammaire ?

Lors d’une augmentation mammaire, les implants mammaires sont placés dans une poche étroite, un peu comme une  » main dans un gant « . Cependant, deux forces agissent sur l’implant : d’abord, il y a l’effet de la gravité qui peut faire descendre l’implant (moins fréquent si les implants sont sous le muscle) ou le faire sortir vers l’aisselle (lorsque vous êtes allongée sur le dos). Le second est l’action du muscle.

Si l’implant se trouve sous le muscle, le mouvement du bras et surtout de la poitrine, comme un exercice lourd, peut déplacer l’implant vers le bas et vers l’extérieur. Ce n’est pas seulement un problème pour les implants ronds, mais aussi pour les implants en forme de goutte d’eau qui peuvent pivoter, ce qui peut créer une apparence très anormale.

Après une augmentation mammaire, le port d’un soutien gorge de sport ou d’un soutien gorge à armatures sert de dispositif externe pour aider à soutenir l’implant pendant le mois suivant l’opération dans la position dans laquelle il a été placé, en empêchant son déplacement ou son déplacement dans une mauvaise position.

Cette mesure n’est pas absolue et doit donc être associée à une activité réduite pendant les semaines qui suivent l’opération, c’est-à-dire qu’aucun exercice lourd ou travail du haut du corps n’est autorisé pendant les premières semaines qui suivent l’augmentation mammaire.

Un soutien gorge de sport peut également aider à obtenir une compression douce et donc aider à réduire le gonflement et le processus de guérison au cours des premières semaines, lorsque les implants s’installent dans leur position finale et que la forme du sein change.

Devis en ligne Gratuit

Attendez d’être guérie pour acheter un nouveau soutien gorge

En général, la plupart des femmes sont capables de porter un soutien gorge 4 à 6 semaines après une augmentation mammaire. Cela dit, on recommande d’attendre environ trois mois avant d’acheter un nouveau soutien gorge.

Il faut souvent plusieurs mois pour que le gonflement se résorbe et que les implants mammaires prennent leur place. Pendant ce processus, la taille et la forme de vos seins continueront à changer. Si vous achetez un nouveaux soutien gorge avant que les résultats définitifs ne soient visibles, vous risquez de découvrir qu’ils ne vous iront pas bien ou qu’ils ne mettront pas en valeur votre nouvelle poitrine une fois le gonflement résorbé.

C’est pourquoi il est préférable d’acheter un soutien gorge confortable que vous utiliserez pendant votre guérison. Afin d’éviter toute irritation près de l’incision, évitez le soutien gorge à armatures jusqu’à ce que vous soyez complètement rétablie.

combien de temps porter le soutien gorge apres augmentation mammaire

Combien de temps porter le soutien gorge apres augmentation mammaire ?

Il n’y a pas de consensus parmi les chirurgiens quant à la meilleure approche et votre taille de bonnet ou de bandeau dépendra de votre nouveau soutien gorge.

En général, plus le port est long, mieux c’est. Le corps produit une capsule autour de l’implant et la résistance de la plaie et la cicatrisation augmentent au cours des six à huit premières semaines. Par conséquent, au cours de ces six à huit premières semaines en particulier, des forces ou des mouvements anormaux peuvent déplacer l’implant dans une position anormale.

On recommande donc de porter un soutien gorge de sport à plein temps pendant 6 à 8 semaines. Il est également conseillé de ne pas faire d’exercice dans la partie supérieure du corps pendant la même période afin de limiter au maximum les mouvements de l’implant au début de la période de cicatrisation.

Il est également conseillé de porter le soutien gorge de sport la nuit aussi longtemps que possible et on suggère aux patients de le faire pendant au moins un an après l’opération.

Quel soutien gorge après augmentation mammaire doit-on choisir ?

Pour le choix d’un soutien gorge après une augmentation mammaire, on suggère spécifiquement aux patientes, au cours des 6 à 8 premières semaines, d’utiliser un soutien gorge sans armature, avec une boucle ou une fermeture éclair sur le devant. Le soutien gorge à armature peuvent frotter contre la nouvelle plaie ou cicatrice qui est généralement placée dans le pli sous le sein. Une fermeture éclair ou une boucle sur le devant évite d’avoir à lever les bras au-dessus de la tête pour mettre le soutien gorge de sport.

Dans le cadre de l’augmentation mammaire, les patientes reçoivent un soutien gorge chirurgical à utiliser pendant la période postopératoire, mais on les encourage à avoir un soutien gorge de rechange pour pouvoir les laver et les sécher.

On suggère aux patientes de ne pas acheter de soutien gorge coûteux pendant au moins 3 mois après l’opération, car la forme des seins change au fur et à mesure que les implants se fixent dans la période postopératoire. Le gonflement des seins a également changé, ce qui peut affecter la taille et la forme finales.