Comment faire disparaitre les rides du visage ? Quelle opération ?

Les rides font partie des disgrâces qui ont tendance à apparaître au fil de l’âge. Affectant l’ensemble du visage et surtout sa partie supérieure, atténuer les rides nécessite dans la plupart des cas un recours à une opération esthétique. Quels sont les possibles interventions auxquelles on peut opter pour faire disparaitre les rides du visage ?

Faire disparaitre les rides du visage par la chirurgie esthétique

Demeurant l’option la plus choisie pour éliminer les rides du visage, la chirurgie esthétique présente l’avantage de pouvoir intervenir au niveau des différentes zones du profil facial dont les rides peuvent affecter. Il peut s’agir :

  • Les pattes d’oie : Il s’agit des rides qui se situent aux coins des yeux
  • Les rides du front : Celles-ci sont horizontales et elles ont tendance à s’accentuer avec l’âge.
  • Les rides du Lion : Appelées également les rides intersourcilières

faire disparaitre les rides du visage

Généralement, l’apparition des rides est accompagnée d’un relâchement de la peau du visage. En effet, le recours à la chirurgie esthétique présente l’avantage de remédier aux deux anomalies en même temps. Chaque opération de rajeunissement du visage par le lifting peut donc être une solution efficace. On peut opter pour le lifting frontal, le lifting temporal ou encore le lifting cervico-facial.

La médecine esthétique pour éliminer les rides du visage

De nos jours, le recours à la médecine esthétique du visage pour atténuer les rides est de plus en plus fréquent. Par conséquent, cette option présente l’avantage de ne pas provoquer de lourdes suites opératoires et de pouvoir traiter minutieusement une seule zone pour faire disparaitre les rides du visage.

comment faire disparaitre les rides du visage

En effet, on distingue deux opérations de médecine esthétique dont le résultat est assez significatif.

L’injection de toxine botulique

Il s’agit d’un traitement très efficace pour combler les rides du visage. De ce fait, la toxine botulique demeure l’un des produits les plus utilisées pour éliminer les rides du visage.

L’injection d’acide hyaluronique

C’est l’une des substances qui permettent d’apport un résultat significatif et naturel lorsqu’on l’injecte pour faire disparaitre les rides du visage.