logo
clinique
tarifs
devis gratuit

Blépharoplastie Tunisie

La fatigue, le stress, l’âge, les rides, les cernes en plus de plusieurs autres facteurs affectent le regard des yeux et leur donnent un aspect vieilli et bouffi. La blépharoplastie est une technique de la chirurgie esthétique dont l’objectif est de supprimer les disgrâces autour des yeux et de rendre la tonicité de la peau.

Votre blépharoplastie en Tunisie servira à rajeunir vos paupières supérieures et/ou inférieures.C'est une intervention efficace pour traiter le regard fatigué.

Elle sollicitée par les hommes et les femmes à partir de 40 ans.

Sur quelles zones du visage se la Blépharoplastie Tunisie

La chirurgie des paupières est rajeunissante et naturelle. Elle a un effet bonne mine. Elle cible les paupières du haut et les paupières du bas.

Correction de l'oeil tombant

Elle corrige l'affaissement de la peau au niveau de la paupière supérieure.Il s'agit d'ouvrir le regard.

Cernes et poches

La blépharoplastie des paupières inférieures élimine les hernies graisseuses à l'orgine des poches disgracieuses qui attristent le regard. Elle atténue également les cernes.

L’objectif de l’intervention de blepharoplastie

La blépharoplastie est une intervention de la chirurgie esthétique qui traite les signes de vieillissement au niveau des paupières et corrige le regard plissé et fatigué. Elle permet de donner une apparence plus harmonieuse. Cette technique a pour principe de retirer les cernes et les poches de graisse qui se trouvent sous les yeux, traiter les paupières tombantes, gommer les rides…

Il existe deux types de blépharoplastie : Blépharoplastie inférieure : traites les ridules, les cernes et les poches de graisses. Blépharoplastie supérieure : corrige les excès de la peau au niveau des paupières supérieures, qui donnent un aspect lourd et tombant.

Blépharoplastie

Avant l’intervention de blepharoplastie

Un dossier préopératoire complet doit être préparé par le patient et qui contient : un bilan photographique, un examen ophtalmologique et un interrogatoire avant l’opération. A travers les résultats de ce bilan, le chirurgien pourrait déceler d’éventuelles anomalies et définir le type d’anesthésie qui va être utilisé. Une consultation avec le médecin anesthésiste doit également être programmée avant 45 heures de l’intervention. Il est toutefois indispensable de respecter les recommandations du médecin afin d’éviter les risques graves liés à cet acte chirurgical : arrêter de fumer un mois avant et après l’intervention, arrêter de prendre des médicaments contenant de l’aspirine (10 jours avant)

Types d’anesthésie blepharoplastie
  • Anesthésie générale
  • Anesthésie vigile ou locale approfondie
  • Anesthésie locale pure
L’opération et le tarif d'une chirurgie des paupières en Tunisie

Dure entre 20 minutes et 1 heure au minimum, cela dépend de la zone à traiter, du type de correction à apporter et du nombre de paupières concernées.

Le tarif d'une blépharoplastie en Tunisie dépend du nombre de paupières à traiter et des éventuelles associations avec d'autres interventions sur le visage