27 novembre 2022
liposuccion 10 litres avis

Liposuccion 10 litres : Est-ce possible et comment se fait-elle ?

La plupart des opérations de liposuccion éliminent moins de 5 ou 6 litres de graisse. Cependant, dans certains cas, une liposuccion de volume massif est possible en une seule opération. On peut par exemple faire une liposuccion 10 litres de graisse voire plus. Voici tout ce qu’il faut savoir davantage sur cette intervention.

Indications de la liposuccion 10 litres

Qui sont les candidats les plus aptes à subir une liposuccion massive ?

Une personne en bonne santé physique est un excellent candidat pour cette liposuccion. C’est surtout un patient qui n’est pas satisfait de sa silhouette actuelle et qui n’arrive pas à se débarrasser de la graisse tenaces. Un bon candidat est également quelqu’un qui a des attentes réalistes quant aux résultats de l’opération et qui est prêt à continuer à perdre du poids après l’intervention en adoptant un mode de vie sain.

Qui n’est pas candidat à la chirurgie ?

L’apparence de la silhouette du patient est radicalement modifiée à la suite de cette opération. La liposuccion 10 litres est utilisée pour éliminer des quantités massives de graisse plutôt que pour remodeler le corps. Il s’agit d’une graisse ciblée dont l’élimination embellit la silhouette.

liposuccion 10 litres

La liposuccion 10 litres n’est pas recommandée pour les personnes pesant moins de 100 kg. Dans ce cas, une liposuccion normale est plutôt recommandée. La liposuccion 10 litres n’est également pas recommandée si vous êtes enceinte ou si vous allaitez car et vous devez attendre la fin de votre grossesse. Nous, l’intervention ne peut pas être faite si vous souffrez de problèmes de coagulation.

De même, si vous avez un problème médical majeur, tel qu’une maladie cardiaque ou pulmonaire, vous êtes plus à risque et vous devriez discuter de la nécessité ou non d’une thérapie médicale spécifique.

Si vous présentez une laxité cutanée importante due à une perte de poids ou à l’âge, on vous suggère de consulter votre médecin pour décider de la meilleure démarche à suivre. En général, la liposuccion peut exacerber le relâchement cutané chez certaines personnes. Avant l’opération, un resserrement ou une réduction de la peau peut être indiqué. Ceci n’est pas à envisager que pour un cas d’une grave laxité cutanée.

Quel est le moment idéal pour pratiquer l’intervention ?

Quel que soit l’âge du candidat, la liposuccion 10 litres peut être réalisée lorsque vous êtes prêt à commencer à perdre du poids. Lorsque vous êtes plus jeune, la souplesse, l’intégrité et l’état de santé général de votre peau sont meilleurs, de sorte que votre corps guérit plus rapidement et que votre peau se rétablit mieux. Toutefois, cela n’exclut pas que des personnes âgées puissent subir l’opération.

Devis en ligne Gratuit

Déroulement de la liposuccion 10 litres

Combien de kilos l’opération peut-elle me faire perdre ?

La liposuccion 10 litres n’est pas destinée à vous faire perdre du poids. Bien que l’opération vous aide à perdre du poids, elle ne doit être considérée que comme le début de votre démarche de réduction de poids. Il est souvent conseillé aux patients qui reçoivent le traitement de chercher d’autres aides à la réduction du poids. Un régime alimentaire et un programme de remise en forme sont inclus.

La liposuccion 10 litres permet-elle d’éliminer la cellulite ?

Le traitement de la cellulite par liposuccion 10 litres est fortement conseillé. En éliminant les petits dépôts de graisse, la liposuccion améliore le contour du corps et sa forme générale. L’opération peut aider à éliminer la cellulite, mais elle ne permet généralement qu’une légère amélioration de l’aspect de la cellulite.

liposuccion 10 litres graisse

Quelles sont les zones du corps qui peuvent être traitées ?

La liposuccion 10 litres peut être utilisée pour éliminer des quantités considérables de graisse au niveau du tour de taille, des poignées d’amour, du ventre et des cuisses.

Quelle est la durée de l’intervention ?

En fonction du nombre d’endroits concernés et de la quantité de graisse à retirer, l’opération peut durer entre quatre et six heures.

Vais-je ressentir une gêne pendant l’intervention ?

Le traitement étant effectué sous anesthésie générale, la réponse est non.

Résultats de la liposuccion 10 litres

Quand puis-je espérer obtenir des résultats ?

Après votre opération, vous constaterez une amélioration immédiate. Cependant, vous ressentirez un gonflement dans les 48 heures, et l’œdème durera de 4 à 6 semaines.

Les effets de la liposuccion 10 litres sont-ils durables ?

Après l’adolescence, votre corps possède toutes les cellules graisseuses qu’il n’aura jamais. Après cela, celles-ci ne peuvent qu’augmenter ou se contracter.

Comme l’opération détruit les cellules graisseuses de la région, elles disparaissent définitivement et ne reviendront jamais. Lorsque vous prenez du poids, il est plus probable qu’il soit réparti de manière égale dans tout votre corps et qu’il soit dispersé à différents endroits. Il est conseillé de suivre un régime alimentaire afin de préserver les effets de l’opération.

avis liposuccion 10 litres

Ma peau sera-t-elle lâche après l’opération ?

Les patients ayant subi une liposuccion 10 litres ont souvent une peau lâche. Après l’opération, on vous proposera plusieurs solutions pour prévenir le relâchement cutané. Si vous êtes un patient présentant un risque de relâchement cutané, votre chirurgien vous proposera les meilleures options de traitement.

Y aura-t-il des cicatrices ?

L’opération nécessite des incisions cutanées, ce qui implique que des cicatrices sont inévitables. Les incisions de l’intervention sont généralement minuscules et placées dans des zones distinctes.

Rétablissement après une liposuccion 10 litres

Est-il possible de faire du sport après l’opération ?

Après le traitement, nous vous conseillons de marcher et de vous déplacer pendant environ 48 heures. Après sept jours, des exercices légers et cardio peuvent être encouragés, suivis de quatre semaines d’exercices plus rigoureux. En effet, faire du sport après une liposuccion ne peut qu’être bénéfique.

L’alcool est-il autorisé après cette intervention ?

En raison de son interaction avec les analgésiques et les antibiotiques, il n’est pas suggéré de consommer de l’alcool après l’intervention. Pour minimiser les ecchymoses ou les saignements importants, il est suggéré de ne pas boire pendant au moins 5 jours après l’intervention.