fbpx
12 octobre 2020
lip lift tunisie

Lip lift : Tout savoir sur le lifting des lèvres

Un lifting des lèvres ou lip lift est une intervention qui permet de raccourcir l’espace entre le nez et le haut de la lèvre, appelé “philtrum”. L’intervention augmente la quantité de tissu rose visible ce qui donne aux lèvres un aspect plus plein et plus prononcé. C’est une bonne option pour les personnes qui souhaitent augmenter la hauteur de leurs lèvres plutôt que leur volume.

Qui est un bon candidat pour un lifting des lèvres ?

Un lifting des lèvres peut être une bonne option pour les personnes âgées qui souhaitent réduire l’espace entre les lèvres et le nez. Avec l’âge, cet espace augmente généralement et peut faire paraître les lèvres plus fines.

Les jeunes qui n’ont pas obtenu l’aspect qu’ils souhaitent obtenir avec des produits de comblement, ou s’ils trouvent que les produits de comblement  (acide hyaluronique ou Botox) donnent à leurs lèvres un aspect anormalement pulpeux ou en forme de canard, peuvent préférer opter pour le lip lift.

lip lift tunisie

Vous n’êtes pas un bon candidat au lifting des lèvres si vous n’avez pas beaucoup d’espace entre la base de votre nez et le haut de votre lèvre (généralement environ 1,5 centimètre).

Comment se déroule un lip lift ?

Il y a plusieurs étapes à suivre pour vous préparer au succès avant et après le lip lift.

Avant l’opération

On ne peut pas manger ni boire pendant les 6 heures précédant le lip lift

Votre médecin peut vous demander d’arrêter de fumer dans les semaines précédant et suivant le lip lift.

Jusqu’à deux semaines avant l’opération, évitez l’aspirine et les médicaments pour éclaircir le sang. Ne buvez pas d’alcool pendant les 48 heures précédant le lip lift.

Déroulement du lifting des lèvres

Le lifting des lèvres se fait dans le cabinet d’un chirurgien et le patient sera probablement soumis à une anesthésie locale au lieu d’une anesthésie générale car la douleur n’est pas trop intense.

lifting levres tunisie

Un petit morceau de peau sera prélevé quelque part entre le nez et la bouche. Des points de suture seront mis en place jusqu’à une semaine après.

Consignes à suivre après un lip lift

Prévoyez de vous reposer pendant 24 heures après la procédure.

Évitez de fumer dans les semaines qui suivent.

Évitez de dormir sur le visage ou d’ouvrir trop grand la bouche.

Utilisez une petite brosse à dents et brossez-vous soigneusement les dents.

Gardez vos lèvres hydratées.