20 octobre 2021
canthopexie

Canthopexie Avis sur la chirurgie esthétique des yeux

La canthopexie est une intervention esthétique peu invasive qui consiste à relever les coins externes de vos yeux afin d’augmenter l’inclinaison vers le haut de vos yeux. Cette intervention peut être réalisée seule ou en même temps qu’un lifting frontal. Elle permet de créer des yeux plus frais et moins fatigués, ce qui est la clé d’une expression faciale plus heureuse et d’une apparence plus jeune. Découvrez tout sur la canthopexie avec un avis complet.

Canthopexie Avis : Suis-je un bon candidat ?

Vous pouvez bénéficier de la canthopexie si :

  • Vous êtes en bonne santé et avez des attentes réalistes.
  • Vous avez une ouverture des yeux sensiblement ronde.
  • Le coin externe de votre œil est tourné vers le bas.
  • Vous avez une peau flasque sous les yeux qui vous donne un air fatigué et vieux.
  • Vous n’avez pas de problèmes de santé qui pourraient affecter la chirurgie.
  • Vous voulez relever les coins de vos yeux pour créer l’effet « œil de chat ».

DEVIS GRATUIT

Comment se déroule une canthopexie ?

Une canthopexie consiste à soulever et à fixer le tendon canthal latéral à une position plus élevée, créant ainsi une correction subtile mais perceptible de l’angle du coin externe de l’œil.

Après avoir administré une anesthésie locale, le chirurgien pratique une minuscule incision dans le coin latéral de l’œil, à la jonction des paupières supérieure et inférieure. Il soulève ensuite le tendon canthal latéral, le fixe en position plus haute et place une suture dans le pli pour que la cicatrice reste cachée.

La canthopexie qui est une intervention simple et indolore peut être réalisée seule ou combinée à un lifting frontal ou à une blépharoplastie inférieure. Lorsqu’elle est réalisée seule, elle prend environ 30 minutes, et lorsqu’elle est combinée à une autre intervention, elle peut prendre jusqu’à une heure.

canthopexie avis

L’opération laissera-t-elle une cicatrice ?

L’incision de la canthopexie étant pratiquée dans le coin externe où la paupière supérieure et la paupière inférieure se rejoignent, la cicatrice restera cachée après la guérison.

Quelle est la durée de la convalescence après cette intervention ?

Étant donné que la canthopexie est une intervention est peu invasive, la période de récupération est limitée. Vous pouvez ressentir une certaine gêne, un gonflement et des ecchymoses minimes, mais cela est normal et attendu dans les deux premières semaines suivant l’intervention. En suivant les instructions du chirurgien, vous pouvez garantir une bonne cicatrisation et des résultats idéaux.

Canthopexie : Avis sur les avantages

La canthopexie présente de nombreux avantages qui dépendent de vos objectifs cosmétiques. Pour les patients plus jeunes, l’intervention peut être principalement esthétique pour rehausser les coins externes des yeux, donnant ainsi un œil de chat. Les patients plus jeunes peuvent également envisager un lifting frontal latéral en même temps que la canthopexie pour créer un effet plus visible.

Pour les patients plus âgés, la canthopexie est principalement réalisée en combinaison avec une blépharoplastie inférieure. La blépharoplastie inférieure rajeunit les yeux en éliminant l’excès de peau, de graisse et les poches oculaires, ce qui donne aux yeux un aspect plus jeune.

DEVIS GRATUIT