25 novembre 2022
pour combien de temps porter la gaine apres une abdominoplastie

Combien de temps porter la gaine après une abdominoplastie ?

L’une des directives post-abdominoplastie les plus importantes fréquemment fournies par les médecins est l’obligation de porter une gaine de contention. Mais de quoi s’agit-il, comment l’utiliser, quels sont ses avantages et, surtout, combien de temps porter la gaine après une abdominoplastie ? Voici tous les détails que vous devez connaître sur le vêtement de compression.

Qu’est-ce qu’une gaine de contention ?

Des matériaux synthétiques comme le Lycra ou le nylon, durables mais souples, sont utilisés pour fabriquer le vêtement de compression. Il est conçu pour fournir un étirement multidirectionnel et progressif tout en maintenant la pression sur l’ensemble de la zone à traiter.

La gaine de contention est disponible en plusieurs tailles pour s’adapter aux personnes ayant des morphologies et des tailles différentes. Une gaine bien ajustée ne doit jamais être inconfortable. Votre chirurgien peut vous recommander plusieurs tailles afin de pouvoir modifier la pression au fur et à mesure que le gonflement diminue.

Pourquoi porter une gaine après une abdominoplastie ?

Plus qu’un simple vêtement restrictif porté par les marathoniens, la gaine de contention a de nombreux autres usages. Il s’agit d’un vêtement de récupération de haute technologie, à la pointe du progrès, conçu spécialement pour se remettre rapidement d’une abdominoplastie et optimiser les résultats.

combien de temps porter la gaine apres une abdominoplastie

Le port d’une gaine après une abdominoplastie est probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire pour améliorer votre nouvelle silhouette. Vous risquez d’avoir davantage d’ecchymoses et de gonflements, une peau lâche et un aspect ridé ou capitonné si vous ne portez pas de vêtement de compression.

Combien de temps porter la gaine après une abdominoplastie ?

Votre chirurgien vous fournira le vêtement de compression requis juste après votre abdominoplastie. Il doit être portée sans interruption pendant un mois et demi, à l’exception des moments où vous vous baignez ou vous lavez.

Votre chirurgien évaluera le degré d’œdème et la progression de votre récupération après les trois premières semaines. Afin de tenir compte de la réduction de l’œdème, il peut vous conseiller de passer à une gaine plus petite.

Après une abdominoplastie, la gaine doit être portée pendant 6 semaines au total. Ce délai dépend des particularités de votre intervention, du volume de peau éliminé et de la rapidité de votre rétablissement.

Comment la gaine doit-elle être ajustée ?

Un ajustement serré est un bon ajustement. Il ne faut pas que votre vêtement de compression soit trop serré ou trop grand. La gaine s’ajuste correctement, malgré le fait que vous puissiez ressentir une certaine gêne au début.

Devis en ligne Gratuit

Comment aide-t-elle au rétablissement après une abdominoplastie ?

Le fait de porter de la gaine de contention après une abdominoplastie facilite non seulement la rééducation, mais accélère également la guérison en minimisant les ecchymoses et les gonflements. Plus important encore, ils aident le corps à se conformer à son nouveau contour, ce qui améliore les résultats de votre opération.

Pendant la période de cicatrisation qui suit une abdominoplastie, le port d’une gaine appropriée peut :

Minimiser le gonflement

Votre corps crée des fluides après l’opération, mais ces fluides peuvent s’accumuler et stagner, entraînant un gonflement désagréable. Le vêtement de compression empêche les fluides de s’accumuler dans la région opératoire en exerçant une pression continue et régulière. Cela permet de réduire l’œdème.

Minimiser les ecchymoses

L’abdominoplastie endommage les artères sanguines situées immédiatement sous la peau, ce qui provoque des hématomes lorsque le sang remonte à la surface de la peau. En dirigeant le sang sous la surface de la peau, le vêtement de compression réduit l’apparence des bleus.

Minimiser les cicatrices

Le port d’une gaine après une abdominoplastie contribue à prévenir davantage les cicatrices en exerçant une pression sur la région de l’incision pour obtenir une peau plus plate et plus lisse, même lorsque les incisions sont petites et bien cachées, ce qui donne des cicatrices presque indétectables.

Éviter les œdèmes

L’abdominoplastie élimine la graisse au-dessus du muscle et sous la peau, laissant un espace où les liquides peuvent s’accumuler et s’accumuler.

Minimiser l’inconfort postopératoire

De nombreux patients disent que le port d’une gaine après une abdominoplastie les met plus à l’aise et leur permet de bouger plus facilement. Ce vêtement de compression a le pouvoir de diminuer l’inconfort, d’améliorer la posture et de mieux soigner la zone de l’opération.

Avoir un meilleur résultat

Bien qu’il ne soit pas attrayant, le port d’une gaine après une abdominoplastie améliore les résultats. En effet, elle aide la peau à se rétracter pour une meilleure forme, plus serrée, et empêche la peau de s’affaisser ou de se rider.