Quel âge pour faire une chirurgie esthétique : Tous les détails

De nombreux spécialistes de la chirurgie esthétique mettent l’accent sur l’importance de la santé du patient avant l’opération. C’est uniquement eux qui peuvent décider si un acte chirurgical peut être effectué ou non. De ce fait, ils prennent en considération plusieurs éléments dans la prise décision. Avoir un certain âge pour faire une chirurgie esthétique figure parmi les critères les plus importants. Découvrons plus de détails sur ce critère suivant les différents cas des patients.

Un jeune patient peut-il recourir au bistouri ?

En général, pour que l’acte chirurgical ne pose aucun risque sur la santé d’un jeune patient, il faut que celui-ci ait 18 ans au minimum. En effet, avant cet âge, certaines parties du corps sont déjà dans une phase de développement. Un éventuel remodelage de ces zones peut avoir des conséquences néfastes.

Parmi les actes de chirurgie esthétique qui requiert que le patient ait 18 ans voire plus, il y a la chirurgie d’aspiration de graisse, les chirurgies de raffermissement de la peau flasque que ce soit des bras, du ventre ou des cuisses. Avoir plus de 18 ans est également un âge pour faire une chirurgie esthétique du visage.

age pour faire une chirurgie esthetique

Âge pour faire une chirurgie esthétique : Cas des patients plus âgés

Pour les patients ayant dépassé les 18 ans, le recours au bistouri est possible. Pour eux, ce sont d’autres éléments qui sont également prises en considération. Pour les femmes par exemple, certaines interventions ne peuvent pas être réalisées après l’accouchement.

Il s’agit principalement des opérations esthétiques de la poitrine ou du ventre. Ces zones du corps qui ont subi une métamorphose considérable après la grossesse nécessitent une période pour retrouver leur état naturel. Pour les hommes ainsi que les femmes n’ayant pas accouché, il faut vérifier le degré du manque de tonicité des muscles. Le premier examen médical constitue donc l’élément qui permet de voir si un acte chirurgical peut être fait tout de suite ou non.