Que faire pour bien préparer son intervention de lifting ?

Décider de faire un lifting est assez fréquent de la part de nos patients. Cette intervention qui peut concerner plusieurs zones du corps qui sont affectées par le relâchement de la peau permet d’obtenir un excellent résultat. Cependant, les patients se demandent généralement que faire pour bien préparer son lifting.

En quoi consiste un lifting ?

Recourir à une opération pour lifter la peau signifie qu’on veut lui redonner plus de fermeté. En effet, le relâchement cutané reste parmi les disgrâces les plus visibles et dont le traitement par le lifting constitue une excellente solution.

La peau flasque peut affecter de nombreuses zones du corps comme par exemple les cuisses, les bras, les seins ou encore le visage. Ce dernier reste la zone la plus traitée étant donné que l’objectif de rajeunir le profil facial reste assez fréquent.

Les autres avantages de ce type de traitement est la remise en tension des différents muscles. En effet, plus ceux-ci sont toniques plus la peau restera ferme.

Comment se préparer à un lifting ?

Il est à noter que pour certains types de lifting comme par exemple le rajeunissement du visage, l’âge est un élément déterminant dans la réalisation de l’opération. Généralement, les patients qui ont dépassé les 40 ans sont les personnes qui effectuent cette chirurgie.

lifting

Les principales recommandations à suivre pour bien préparer son lifting sont :

Le bon choix du chirurgien

Le raffermissement de la peau figure parmi les opérations de chirurgie esthétique qui nécessitent une excellente expertise chirurgicale car son ampleur est assez grande. De ce fait, bien choisir le chirurgien esthétique est très important.

Connaître les éventuelles suites opératoires du lifting

Discuter avec son chirurgien pour savoir tous les détails sur l’opération est indispensable. Poser des questions à propos des suites opératoires de l’opération ainsi que les possibles complications et risques postopératoires est le plus fréquent.

Seul le chirurgien est capable de déterminer l’efficacité du résultat selon l’état de la peau du patient. Dans certains cas, il peut recommander de choisir entre une chirurgie plastique ou une médecine esthétique. Cette dernière est généralement indiquée aux personnes dont le lifting peut causer de lourdes suites opératoires.