Chirurgiens esthéticiens en Tunisie

La Tunisie est une destination de tourisme esthétique qui a de la cote auprès de la clientèle occidentale. Et pour cause, le nouvel eldorado de la chirurgie esthétique accueille de plus en plus de patient(e)s.

Tant de raisons se dressent derrière ce succès ou cette tendance. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la Tunisie réunit les conditions nécessaires pour qu’elle devienne si convoitée : l’infrastructure, l’accueil et surtout les chirurgiens ! Et cela tombe bien, sans ces derniers, plus de séjours esthétiques. Sans tenter de sous-estimer le rôle  des autres éléments tels que les agences de séjours, nous allons illustrer dans cet article les compétences chirurgicales tunisiennes spécialisées en plastie esthétique et réparatrice.

Les spécialités en Tunisie

L’ONMT (Ordre National des Médecins de Tunisie) est l’organisme officiel qui veille à la bonne application de code  de déontologie et des textes régissant l’exercice de la médecine. Les chirurgiens qui exercent en Tunisie sont inscrit à l’ONMT sous une matricule unique.

Vue l’ouverture du pays à l’occident, de nombreux spécialistes tunisiens passent une bonne partie de leurs carrières en Europe dans les établissements les plus prestigieux. Comme peut vous le détailler cette agence de séjours esthétiques à prix pas cher (medespoir.com), toutes les spécialités de chirurgie esthétique et réparatrice sont disponibles. Les chirurgiens tunisiens imprègnent leur touche de bistouri dans toutes les interventions :

  • Chirurgie de la silhouette : liposuccion, augmentation des fesses, abdominoplastie, lifting des cuisses
  • Chirurgie du visage : génioplastie, rhinoplastie, lifting du visage, blépharoplastie
  • Chirurgie des seins : augmentation des seins, réduction des seins, lifting de seins, gynécomastie

Outre ces opérations qui demandent une grande précision et une adaptation nouvelle à chaque patient, les praticiens tunisiens sont aussi compétent en médecine esthétique et contribuent à de nombreuses recherches scientifiques dans cette nouvelle filière de chirurgie esthétique qui se proclame comme alternative aux interventions chirurgicales classiques.