Alimentation après une sleeve : Quelle hygiène alimentaire suivre ?

Opter pour une hygiène de vie saine est l’une des plus importantes recommandations que le patient doit respecter durant la phase qui suit une opération de chirurgie de l’obésité. Même si les consignes postopératoires de l’ensemble des traitements bariatriques sont quasiment les mêmes, chaque intervention exige tout de même le suivi de recommandations spécifiques. Nous allons évoquer les conseils à suivre pour une bonne alimentation après une sleeve.

Changer sa façon de manger

Avant de souligner l’importance d’une bonne alimentation après une sleeve, les médecines demandent toujours aux patients de changer leur façon de manger. La plupart d’entre-eux mangent trop rapidement et ont tendance à finir leurs plats en quelques minutes.

alimentation apres une sleeve

Cette mauvaise habitude doit être changée après avoir effectuée une chirurgie gastrique. En effet, le patient doit opter pour la bonne mastication des aliments. Il est nécessaire de n’avaler ce qu’on mange que lorsque celui-ci est déjà transformé en bouillie et ce quel que soit l’aliment qu’on est en train de manger.

Prendre des petites bouchées est également l’une des recommandations très importantes à suivre. Laisser quelque temps entre une bouche et une autre vous donne suffisamment de temps pour la mastication.

Savoir gérer son alimentation après une sleeve

Les médecins affirment que parmi les causes de la prise du poids qui mènent à l’obésité, il y a la mauvaise gestion des repas. Grignoter est l’une des choses que beaucoup de personnes ont tendance à faire sans qu’ils ne sachent que ceci ne peut qu’engendrer une augmentation de leur poids.

alimentation apres une sleeve gastrique

Avoir envie de grignoter signifie que beaucoup de temps est déjà passé depuis le dernier repas. Pour que cela ne se produise pas, les médecins recommandent l’augmentation du nombre de repas par jour. En mangeant plus de 3 fois par jour, on ne va pas avoir faim et par conséquent l’envie de grignotage disparaît.

Les éléments qui font partie d’une bonne alimentation après une sleeve sont les repas à base de légumes, de poissons riches en protéines ainsi que des œufs. Manger de la viande rouge n’est pas déconseillé mais à condition que celle-ci soit découper en de petits morceaux.