logo
clinique
tarifs
devis gratuit

L'opération sur les paupières inférieures

Il s'agit d'une blépharoplastie qui permet de retirer les poches sous les yeux.Voici les techniques que nous employons en Tunisie.

poches yeux

Les techniques

Deux techniques opératoires sont habituellement employées.La première consiste à réaliser une incision sous les cils.Quand la présence de poches est causée par un excèdent de tissu graisseux, ce tissu est enlevé.Parfois, un peu de peau est également retiré pour la redraper sur la nouvelle forme de la paupière.

L'autre méthode utilise parfois le laser, elle consiste à travailler directement depuis l'intérieur de la paupière. Cette approche dite transconjonctivale à tendance à s'imposer comme la technique par défaut pour traiter les hernies graisseuses, c'est-à-dire les poches sous les yeux.

Les approches complémentaires

La chirurgie des paupières inférieures peut être complétée par deux interventions complémentaires.Une opération sur le coin de l'oeil pour le raffermir, c'est la canthopexie.

chirurgie yeux amandes

La canthoplastie qui permet de relâcher les ligaments des coins extérieurs de l'oeil afin de lui donner une forme en amande comme chez les Asiatiques.