clinique
tarifs
devis gratuit

Lifting cuisses Tunisie : Raffermissement peau relâchée des cuisses

Afin de remédier au relâchement de la peau au niveau de la face interne, recourir à un lifting des cuisses en Tunisie est une solution efficace pour harmoniser cette zone de la silhouette.

Qu'est ce qui cause la peau flasque des cuisses ?

Plusieurs facteurs peuvent causer le relâchement de la peau des cuisses comme le vieillissement, une perte de poids importante, une grossesse, etc. Hommes et femmes choisissent d’avoir recours au lifting des cuisses afin de se débarrasser des bourrelets de graisses localisés dans cette partie et pour raffermir et tonifier la partie supérieure des cuisses.

Phase pré-opératoire du lifting des cuisses

Avant de recourir à une plastie des cuisses, le patient doit effectuer un bilan préopératoire complet afin de choisir le type d’incision, la nécessité ou non d’une lipoaspiration combinée, etc. Une consultation avec le chirurgien et avec le médecin anesthésiste est importante 48 heures avant l’intervention.

lifting cuisses tunisie

Afin d’éviter les complications graves liées à l’intervention (comme tout autre acte chirurgical), il est fortement recommandé de : ne pas fumer un mois avant et un mois après l’opération, ne pas prendre de pilules e contraception, ne pas prendre d’aspirine (10 jours avant l’opération).

Déroulement du lifting de la face interne des cuisses

La cruroplastie consiste à aspirer l’excès de peau sur la face interne des cuisses. Généralement, le lifting crural est associé à une lipoaspiration pour un résultat satisfaisant. Deux techniques chirurgicales sont proposées et qui dépendent de la morphologie des cuisses, la qualité de la peau et la quantité de graisse à aspirer.

• • Lifting vertical, qui concerne l’ensemble des cuisses
  • • Lifting concentrique, qui concerne la partie haute de la cuisse

L’intervention dure entre 1h30 et 3 heures sous anesthésie générale ou locale, avec 2 à 3 jours d’hospitalisation.

lifting cuisses en tunisie

L'incision est située, en avant, près du pli de l'aine. Elle se prolonge ensuite dans le sillon situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse, et se poursuit en arrière jusqu'au pli fessier où elle se termine.

Une lipoaspiration est associée et la peau en excès est retirée à la demande. La cicatrice se trouve ainsi cachée discrètement dans un pli naturel. En fin d'intervention, on réalise un pansement à l'aide de bandes élastiques collantes ou bien on met en place un panty de liposuccion.

Le résultat d'un lifting crural est visible dans un délai de 6 à 12 mois après l'intervention.

Prix lifting cuisses Tunisie

Avec notre agence médicale, vous allez bénéficier d'un tarif abordable pour votre lifting des cuisses. Ceci dépend de l'ampleur du traitement puisque l'opération peut être associée à une chirurgie d'aspiration de graisses. Le prix minmum du lifting que nous vous proposons est de 1560 €.

Les complications opératoires

Les complications sont heureusement rares :

• • Hématome
  • • Infection
  • • Nécrose cutané
  • • Diminution de la sensibilité au niveau de la partie haute de la face interne de la cuisse
  • • Retard de la cicatrisation : c’est-à-dire que la cicatrice prend une longue période pour s’atténuer.
  • • Imperfection du résultat : cicatrice colorée ou adhérente, asymétrie, irrégularité de la surface. Ces défauts peuvent dans certains cas nécessiter des retouches chirurgicales.