Moniplastie Tunisie : Association entre Abdominoplastie et Liposuccion

En dépend de votre cas, on peut vous recommander d’effectuer une moniplastie en Tunisie. Cette chirurgie qui associe à la fois une abdominoplastie et une liposuccion concerne les patients qui veulent raffermir le ventre et éliminer la graisse abdominale.

Quelles sont les indications d’une moniplastie ?

Lors de l’examen médical qui précède votre abdominoplastie, on vérifie si le patient souffre uniquement d’un relâchement de la peau abdominale ou également d’une accumulation de graisse du ventre.

Si c’est les deux anomalies sont présentes, on décide de procéder à une moniplastie, en l’occurrence une chirurgie qui associe une aspiration de graisse et un raffermissement de la peau du ventre.

moniplastie tunisie

Le stockage des amas graisseux au niveau de la zone abdominale est dû au manque d’activité et à une mauvaise hygiène alimentaire, en l’occurrence la consommation des aliments contenant beaucoup de matières grasse.

En ce qui concerne la peau flasque du ventre, il peut s’agit d’un résultat d’un accouchement pour les femmes ou encore d’une importante perte du poids. Ceci rend les muscles abdominaux moins toniques et la peau du ventre commence à se relâcher.

Comment on calcule le prix d’une moniplastie en Tunisie ?

Puisque on va procéder à une combinaison entre deux actes de chirurgie esthétique, en l’occurrence abdominoplastie et liposuccion, le prix d’une moniplastie en Tunisie est calculé en fonction de cet élément. Le tarif va varier en fonction de l’ampleur de l’aspiration de graisse car celui d’une abdominoplastie en Tunisie est fixe.

Notre agence vous assure, en plus d’une hospitalisation dans une clinique de renommée, un séjour postopératoire dans un hôtel luxueux afin que vous vous reposiez après votre moniplastie.

Comment se déroule une combinaison entre abdominoplastie et liposuccion ?

Une fois l’examen médical effectué, la période pré-opératoire requiert un suivi strict de certaines consignes pour être dans les meilleures conditions lorsqu’on va effectuer une moniplastie.

Il s’agit généralement des consignes à suivre avant une abdominoplastie et une liposuccion. En effet, l’arrêt du tabac est indispensable tout comme l’arrêt de la consommation de l’alcool et la prise des médicaments contenant de l’aspirine. Ne pas prendre des anti-coagulants et des anti-inflammatoires est également important pour ne pas avoir un éventuel risque postopératoire.

moniplastie en tunisie

Lors de la procédure chirurgicale, on commence tout d’abord par la liposuccion du ventre afin d’éliminer les excès de graisse et rendre la peau plus fine. Une fois l’aspiration terminée, on passe au traitement du relâchement de la peau du ventre. Cet acte chirurgical nécessite une incision au niveau de la peau sus-pubienne et il consiste en un décollement de la peau, un retrait de l’excès cutané et en une remise en tension de la peau abdominale.

Même si la durée d’une moniplastie dépend à la fois de la quantité de peau à éliminer ainsi que de la quantité de graisse à aspirer, deux heures sont nécessaires pour effectuer cette chirurgie esthétique. Le principal avantage de l’opération réside dans ses cicatrices invisibles puisqu’elles seront cachées sous le maillot.

Après une moniplastie, le patient doit porter un panty de contention qui a pour rôle de se protéger contre des éventuelles hématomes ainsi qu’à accélérer le processus de stabilisation du résultat. Enlever cet accessoire médical n’est pas autorisée avant une période d’un mois. C’est à partir de ce délai qu’on commence à constater les premiers effets de la moniplastie.

À lire également :

Pour bénéficier d'une chirurgie esthétique, demandez votre devis gratuit

Devis implant dentaire Turquie