La plastie abdominale : Votre solution clé pour un ventre plat

La plastie abdominale vise à baisser les excès de graisse et de peau au niveau du ventre. Elle permet également de resserrer les muscles de l’abdomen séparés. Le vieillissement, l’hérédité,  la grossesse, une chirurgie antérieure ou bien des variations de poids importantes sont les causes les plus communes du développement d’un abdomen.

Avantages de la plastie abdominale ?

La plastie abdominale permet d’affiner la silhouette et d’améliorer l’apparence physique des patients. Toutefois, elle présente également quelques inconvénients. On ne recommande pas l’opération pour les jeunes de moins de 18 ans.

La plastie abdominale permet d’obtenir des résultats immédiats et discernables à partir du premier mois. Le résultat obtenu est durable et la masse de graisse ne s’accumule plus sur la zone traitée.

plastie abdominale

La cicatrice est quasiment invisible. Elle est logée sur le pli naturel du bas ventre. Elle va disparaître graduellement au fil des mois.

Néanmoins, le résultat d’une plastie abdominale est changeant selon l’âge du patient. Ainsi, il est conseillé de pratiquer une abdominoplastie assez tôt pour garantir un meilleur résultat durable à travers le temps, étant donné que la peau perd son élasticité au fil des années.

Résultat d’une plastie abdominale

Le résultat d’une plastie abdominale est instantanément visible. Les surplus de graisse et de peau ont complètement disparu, ainsi que les vergetures et le ventre est bien plat.

plastie abdominale avant apres

Il devient définitif au bout de deux mois, lorsque l’œdème situé au-dessus de la cicatrice a complètement diminué. Le ventre est plat et tendu. La taille devient plus mince.

Le changement physique et psychologique est souvent  spectaculaire. La personne porte à nouveau des vêtements plus près du corps, ose se remettre en maillot sur la plage, reprend confiance dans ses relations intimes.

La peau abdominale devient ferme et plate. C’est le résultat de l’éradication des amas graisseux et de l’élimination de la peau excédentaire. Les muscles redeviennent fermes. Le résultat final obtenu est visible environ un an après l’intervention.