L’esthétique des yeux à l’ordre du jour

 changer-couleur-yeux

Une intervention naissante déjà en vogue

Une nouvelle intervention vient de voir le jour, elle permet de changer la couleur des yeux en utilisant des implants d’iris colorés.
De nombreux Américains voyagent déjà à l’étranger afin de réaliser cette opération et plusieurs vidéos sur Youtube montrent les « avant/après » des personnes ayant placés des implants dans leurs yeux.
Dans l’une de ces vidéos, on peut voir un jeune homme satisfait de son intervention qui ne lui a causé « aucune douleur » et qui a duré « 15 minutes par œil ».
Dans une autre vidéo, une patiente explique qu’elle se sent « comme une nouvelle personne » après son opération.

Comment implante-t-on l’iris synthétique ?

L’iris et un cercle de fibres musculaires qui entoure la pupille et qui détermine la couleur des yeux. Durant l’intervention, le chirurgien place les iris artificiels sous la couche supérieure de l’œil (cornée), couvrant l’iris naturel du patient. L’iris de la couleur choisie est donc le seul visible après l’opération.
Le but premier des implants lorsqu’ils on été crées était de remplacer l’iris des personnes ayant subi des dégâts aux yeux (comme les victimes de brulures) ou des personnes dont les iris ne se sont pas développés à la naissance.

Un chirurgien décrit son expérience avec les implants

Un chirurgien décrit les résultats de l’opération :
« Ces patients qui, il y a peu, ne pouvaient même pas faire face à la lumière du jour en sont maintenant capable ».
Ce même chirurgien parle ensuite des autres utilisations des implants d’iris :
« Cet implant peut également être utilisé par les personnes désireuses d’un changement permanent de la couleur de leurs yeux pour des raisons esthétiques, ces personnes travaillent souvent dans le milieu du show-business ou ne supportent tout simplement pas l’utilisation des lentilles de contact pour des raisons médicales ou à cause de la maintenance inhérente à leur utilisation »

Enregistrer